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À la question: Utilisez-vous vos tablettes et smartphones comme supports pour la prière? - nos lecteurs ont répondu:
Oui, je les utilise pour avoir le texte des offices et des prières. 43.57%
Oui, je les utilise pour écouter ou regarder les célébrations liturgiques. 7.05%
Non, je n'en ai jamais eu l'idée. 7.47%
Non, cela me semble incongru. 41.91%
241 Votant(s)
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Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Septembre 2014 à 20:56
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Le 30 septembre 2014 (mardi), un événement longtemps attendu et joyeux se déroulera à 12h00 sur le terrain mis à disposition pour la construction de l'église de Tous les Saints à Strasbourg – un temps de prière pour la pose de la première pierre des fondations de l'église. Pour cette date les murs des sous-sols de l’église et du centre paroissial seront élevés.
Une église orthodoxe russe ainsi qu'un centre religieux et culturel seront construits au centre de Strasbourg, le conseil municipal de la ville ayant unanimement décidé d'octroyer un terrain à la paroisse russe de Tous les saints, a annoncé mercredi le site de l'Eglise orthodoxe russe. Suite RIA Strasbourg aura son église orthodoxe russe
La cérémonie sera dirigée, avec la bénédiction de Son Sainteté Patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille, par l'archevêque de Yegorievsk Marc, directeur du Département du Patriarcat de Moscou pour les établissements à l'étranger. Le chœur de l’Académie spirituelle de Moscou chantera pendant l'office.
PHOTOS: Terrain pour la construction de l'église et du centre paroissial dans la dynamique
Une église orthodoxe russe ainsi qu'un centre religieux et culturel seront construits au centre de Strasbourg, le conseil municipal de la ville ayant unanimement décidé d'octroyer un terrain à la paroisse russe de Tous les saints, a annoncé mercredi le site de l'Eglise orthodoxe russe. Suite RIA Strasbourg aura son église orthodoxe russe
La cérémonie sera dirigée, avec la bénédiction de Son Sainteté Patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille, par l'archevêque de Yegorievsk Marc, directeur du Département du Patriarcat de Moscou pour les établissements à l'étranger. Le chœur de l’Académie spirituelle de Moscou chantera pendant l'office.
PHOTOS: Terrain pour la construction de l'église et du centre paroissial dans la dynamique
Saint Marcel et Saint Césaire deux martyrs du premier siècle, victimes de leur Foi, rassemblent les chrétiens orthodoxes du Chalonnais.
La Divine Liturgie orthodoxe, selon le rite occidental, est un grand instant de partage de paroles et de prières pour les chrétiens de la Paroisse orthodoxe Saint Césaire et Saint Marcel de Chalon sur Saône. Une paroisse qui dépend du diocèse de France et d’Europe Occidentale de l’Eglise Orthodoxe de Serbie.
La Divine Liturgie orthodoxe, selon le rite occidental, est un grand instant de partage de paroles et de prières pour les chrétiens de la Paroisse orthodoxe Saint Césaire et Saint Marcel de Chalon sur Saône. Une paroisse qui dépend du diocèse de France et d’Europe Occidentale de l’Eglise Orthodoxe de Serbie.
Etant en France dans le cadre d’une visite de travail l’archevêque Marc accompagné par Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a visité la maison de Nicolas Berdiaev à Clamart. Les visiteurs se sont rendus dans la bibliothèque et le bureau du célèbre philosophe russe et prié dans l’église du Saint Esprit qui se trouve dans le pavillon.
Une agape fraternelle a ensuite eu lieu à laquelle ont pris part les clercs du diocèse de Chersonèse qui résident à Clamart. Accompagnés par le hiéromoine Joseph (Pavlinciouc) les deux évêques se sont rendus dans l’église Saints Constantin et Hélène égaux aux apôtres.
Le père Joseph en est le recteur. Cette église fondée en 1923 est le premier lieu de culte crée par les émigrés russes. Monseigneur Marc et l’évêque Nestor y ont prié pour le repos de l’âme de l’archiprêtre Michel Ossorguine qui pendant de longues années a été le recteur de cette paroisse.
Une agape fraternelle a ensuite eu lieu à laquelle ont pris part les clercs du diocèse de Chersonèse qui résident à Clamart. Accompagnés par le hiéromoine Joseph (Pavlinciouc) les deux évêques se sont rendus dans l’église Saints Constantin et Hélène égaux aux apôtres.
Le père Joseph en est le recteur. Cette église fondée en 1923 est le premier lieu de culte crée par les émigrés russes. Monseigneur Marc et l’évêque Nestor y ont prié pour le repos de l’âme de l’archiprêtre Michel Ossorguine qui pendant de longues années a été le recteur de cette paroisse.
V.G.
- Deux Eglises orthodoxes n'étaient pas représentées, celles de Serbie et de Bulgarie. Nous ne connaissons pas les raisons de cette absence mais c'est une indication supplémentaire de la fissuration des positions orthodoxes dont le manque de consensus est ainsi mis en évidence.
- Le sujet de la primauté est effectivement essentiel, car c'est en fait lui qui est à la base de tous les autres glissements de Rome, et l'opposition de l'Eglise russe au document proposé et à celui de Ravenne est une constante ICI . C'est clairement un point qui divise l'Orthodoxie: Constantinople. avec le soutien des "Eglise grecques", promeut avec constance un renforcement du rôle du "primus inter pares" au delà de la primauté d'honneur auquel s'oppose Moscou. Le très catholique écrit : "l'Eglise russe s'est opposée aux affirmations, soutenues par les autres délégations orthodoxes, comparant la primauté du Saint Siège avec celle du patriarcat œcuménique."
- Deux Eglises orthodoxes n'étaient pas représentées, celles de Serbie et de Bulgarie. Nous ne connaissons pas les raisons de cette absence mais c'est une indication supplémentaire de la fissuration des positions orthodoxes dont le manque de consensus est ainsi mis en évidence.
- Le sujet de la primauté est effectivement essentiel, car c'est en fait lui qui est à la base de tous les autres glissements de Rome, et l'opposition de l'Eglise russe au document proposé et à celui de Ravenne est une constante ICI . C'est clairement un point qui divise l'Orthodoxie: Constantinople. avec le soutien des "Eglise grecques", promeut avec constance un renforcement du rôle du "primus inter pares" au delà de la primauté d'honneur auquel s'oppose Moscou. Le très catholique écrit : "l'Eglise russe s'est opposée aux affirmations, soutenues par les autres délégations orthodoxes, comparant la primauté du Saint Siège avec celle du patriarcat œcuménique."
Communiqué
La paroisse stavropygiale (patriarcale) de Tous les Saints de Strasbourg invite les pèlerins orthodoxes à la célébration des journées de la mémoire des saintes martyres de Rome Foi (Véra), Espérance (Nadezhda), Charité (Lioubov) et de leur mère Sophie, qui se déroulera le 27 et 28 septembre 2014 à Eschau (France). C'est dans l'abbatiale Saint-Trophime à Eschau qu'étaient conservées pendant des siècles les reliques des Martyres. La châsse dans laquelle étaient conservés pendant plusieurs siècles les reliques des Saintes a été conservée jusqu'à nos jours. L'abbatiale d'Eschau renferme aussi une partie des reliques de la Sainte Martyre Sophie. C'est aussi là que demeure un fragment de la Sainte Croix du Seigneur.
La fête des saintes tombant en 2014 sur un mardi, les célébrations traditionnelles à Eschau sont reportées au week-end le plus proche – les 27-28 septembre – afin que toutes les personnes intéressées puissent y assister.
La paroisse stavropygiale (patriarcale) de Tous les Saints de Strasbourg invite les pèlerins orthodoxes à la célébration des journées de la mémoire des saintes martyres de Rome Foi (Véra), Espérance (Nadezhda), Charité (Lioubov) et de leur mère Sophie, qui se déroulera le 27 et 28 septembre 2014 à Eschau (France). C'est dans l'abbatiale Saint-Trophime à Eschau qu'étaient conservées pendant des siècles les reliques des Martyres. La châsse dans laquelle étaient conservés pendant plusieurs siècles les reliques des Saintes a été conservée jusqu'à nos jours. L'abbatiale d'Eschau renferme aussi une partie des reliques de la Sainte Martyre Sophie. C'est aussi là que demeure un fragment de la Sainte Croix du Seigneur.
La fête des saintes tombant en 2014 sur un mardi, les célébrations traditionnelles à Eschau sont reportées au week-end le plus proche – les 27-28 septembre – afin que toutes les personnes intéressées puissent y assister.
Eglise Orthodoxe - Théodore II d'Alexandrie, pape et patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique /24 octobre 2004 – /
L’Eglise orthodoxe entend apporter sa contribution à l’éducation de la jeunesse congolaise. Raison pour laquelle, écoles primaires et secondaires poussent comme des champignons dans plusieurs provinces de la RDC à côté de l’Université orthodoxe au Congo. C’est ce qu’ont expliqué, lundi dernier au cours d’une conférence tenue au siège cette institution sur l’avenue université dans la commune de Limete, le recteur, l’archevêque métropolitain d’Afrique centrale, Mgr Nikiros, et le vice-recteur Théodore Fumunzanza.
L’Eglise orthodoxe entend apporter sa contribution à l’éducation de la jeunesse congolaise. Raison pour laquelle, écoles primaires et secondaires poussent comme des champignons dans plusieurs provinces de la RDC à côté de l’Université orthodoxe au Congo. C’est ce qu’ont expliqué, lundi dernier au cours d’une conférence tenue au siège cette institution sur l’avenue université dans la commune de Limete, le recteur, l’archevêque métropolitain d’Afrique centrale, Mgr Nikiros, et le vice-recteur Théodore Fumunzanza.
Les cours du Grec ancien du Nouveau Testament « ἡ ἀρχαῖα ἑλληνικὴ γλῶσσα » (niveau 2) auront lieu, comme l’année précédente, dans l’église des Trois-Saints-Docteurs à partir du 27 octobre. Tous les lundis. Les horaires seront précisés à la rentrée.
Pour vous inscrire contactez Maxim Venetskov : tél. 06 46101005 ; efanos88@mail.ru
Pour vous inscrire contactez Maxim Venetskov : tél. 06 46101005 ; efanos88@mail.ru
Une émission de "l'Encyclopédie orthodoxe" présentée par l'archiprêtre Alexis Ouminsky qui s'entretient avec Monseigneur Marc, responsable des établissements du patriarcat de Moscou à l'étranger.
"Si les journalistes religieux entrent dans des polémiques politiques, ils seront toujours perdants" a dit le patriarche Cyrille en répondant à une question du représentant de la délégation ukrainienne au VIe festival international des média orthodoxes "Foi et Verbe".
Il a souligné que l'opinion se radicalise en période de crise: "les gens sont brulés par la douleur, par les problèmes; ils souffrent réellement.
En période de crise, les arguments rationnels ne sont pas perçus" - Et il a appelé à ne pas prendre de position politique radicale dans le journalisme religieux en période de crise: "il faut toujours garder la possibilité de conserver après la crise une relation sereine, réfléchie avec les gens, même avec ses opposants. La crise ne peut être permanente et viendra le moment où il faudra ramasser les pierres. Qui les ramassera? Il n'y a actuellement aucune force politique qui pourrait dire «Nous allons les ramasser car nous sommes acceptés par les uns et les autres".
Il a souligné que l'opinion se radicalise en période de crise: "les gens sont brulés par la douleur, par les problèmes; ils souffrent réellement.
En période de crise, les arguments rationnels ne sont pas perçus" - Et il a appelé à ne pas prendre de position politique radicale dans le journalisme religieux en période de crise: "il faut toujours garder la possibilité de conserver après la crise une relation sereine, réfléchie avec les gens, même avec ses opposants. La crise ne peut être permanente et viendra le moment où il faudra ramasser les pierres. Qui les ramassera? Il n'y a actuellement aucune force politique qui pourrait dire «Nous allons les ramasser car nous sommes acceptés par les uns et les autres".
Le 22 septembre 2014, à Amman, capitale de la Jordanie, la XIII séance plénière de la Commission mixte pour le dialogue théologique entre les Églises orthodoxe et catholique-romaine.
Vingt-trois délégués catholiques, ainsi que des représentants des Églises orthodoxes de Constantinople, d’Alexandrie, d’Antioche, de Jérusalem, de Russie, de Géorgie, de Roumanie, de Chypre, de Grèce, de Pologne, d’Albanie, des Terres tchèques et de Slovaquie ont pris part aux réunions de la Commission.
Vingt-trois délégués catholiques, ainsi que des représentants des Églises orthodoxes de Constantinople, d’Alexandrie, d’Antioche, de Jérusalem, de Russie, de Géorgie, de Roumanie, de Chypre, de Grèce, de Pologne, d’Albanie, des Terres tchèques et de Slovaquie ont pris part aux réunions de la Commission.
L'édition 2014 du festival annuel du FJO (Festival de la Jeunesse Orthodoxe) se tiendra du vendredi 3 au dimanche 5 octobre sur le thème :(ré)Concilions-nous!
Pour les plus curieux, voici un avant-goût du programme : Thème du Festival 2014 : "(ré)Concilions-nous!" ou le thème du futur Concile pan-orthodoxe annoncé en 2016
Ateliers-débats :
• L’œcuménisme
• La Tradition et les traditions
• Pardon et réconciliation
• Églises locales et unité de l’Église Orthodoxe
Temps forts :
• Vendredi 3 octobre (à partir de 19h à Paris) : Vêpres puis agapes et soirée
Pour les plus curieux, voici un avant-goût du programme : Thème du Festival 2014 : "(ré)Concilions-nous!" ou le thème du futur Concile pan-orthodoxe annoncé en 2016
Ateliers-débats :
• L’œcuménisme
• La Tradition et les traditions
• Pardon et réconciliation
• Églises locales et unité de l’Église Orthodoxe
Temps forts :
• Vendredi 3 octobre (à partir de 19h à Paris) : Vêpres puis agapes et soirée
Archiprêtre Vladimir Monosilov*: l'exploit des néomartyrs et confesseurs de l'Eglise russe a une importance particulière pour les générations futures.
Une plaque commémorant le saint évêque nouveau /néomartyr/ Josaphat Jevakhov (Иоасаф Жевахов) a été solennellement inaugurée à Koursk le 18 septembre 2014 sur la maison où il vécut en 1926. Mgr Josaphat, évêque vicaire du diocèse de Koursk, a été fusillé en 1937 et canonisé en 2002. Il est commémoré le 22 novembre/5 décembre.
L'archiprêtre Vladimir Monosilov, qui présidait la cérémonie, a souligné l'importance particulière de l'exploit des néomartyrs et confesseurs de l'Eglise russe pour la génération actuelle et les générations futures en racontant cette époque terrible dont se souviennent encore non grands-parents et arrières grands-parents.
"Les Français disent 'si nous oubliions l'histoire, nous allons la revivre'; nous ne devons pas oublier cette terrible tragédie. Gardons toujours en mémoire les moments difficile de notre histoire."
Une plaque commémorant le saint évêque nouveau /néomartyr/ Josaphat Jevakhov (Иоасаф Жевахов) a été solennellement inaugurée à Koursk le 18 septembre 2014 sur la maison où il vécut en 1926. Mgr Josaphat, évêque vicaire du diocèse de Koursk, a été fusillé en 1937 et canonisé en 2002. Il est commémoré le 22 novembre/5 décembre.
L'archiprêtre Vladimir Monosilov, qui présidait la cérémonie, a souligné l'importance particulière de l'exploit des néomartyrs et confesseurs de l'Eglise russe pour la génération actuelle et les générations futures en racontant cette époque terrible dont se souviennent encore non grands-parents et arrières grands-parents.
"Les Français disent 'si nous oubliions l'histoire, nous allons la revivre'; nous ne devons pas oublier cette terrible tragédie. Gardons toujours en mémoire les moments difficile de notre histoire."
«Le climat de respect et de confiance réciproque, entre catholiques, orthodoxes et musulmans est un bien précieux pour le pays et acquiert une signification spéciale dans notre époque». Le pape François à Tirana le 21 septembre 2014
L'une des plus jeunes et plus petites Eglises autocéphales:
L'’Illyrie, territoire de l'actuel Albanie, est christianisée dès le Ier siècle avec saint Asti à Durrës et saint Donat à Vlora; province de l'Empire byzantin après l'éclatement de l'Empire romain elle fut conquise par les ottomans à la fin du XVe. La métropole albanaise faisait partie du patriarcat de Constantinople.
L'une des plus jeunes et plus petites Eglises autocéphales:
L'’Illyrie, territoire de l'actuel Albanie, est christianisée dès le Ier siècle avec saint Asti à Durrës et saint Donat à Vlora; province de l'Empire byzantin après l'éclatement de l'Empire romain elle fut conquise par les ottomans à la fin du XVe. La métropole albanaise faisait partie du patriarcat de Constantinople.
Le mardi 23 septembre 2014, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a accueilli à la cathédrale Saint-Alexandre-de-la-Neva à Paris Son Eminence l’Archevêque Marc d’Egorevsk, responsable des paroisses orthodoxes russes à l’étranger pour l’Église de Russie, lequel était de passage à Paris. Ce dernier était accompagné de Son Excellence l’évêque Nestor de Chersonèse, évêque du diocèse de l’Église de Russie en France.
Lors de la célébration du rite de consécration de l'église en bois Notre-Dame de la Nativité du Séminaire orthodoxe russe à Épinay-sous-Sénart, des reliques d'une martyre du XXe siècle ont été placées dans l'autel. Il s'agit de sainte Marie de Gatchina, une moniale née en 1874 à Saint-Pétersbourg et morte en 1932 en prison, condamnée par le pouvoir soviétique.
Cette moniale-martyre est atteinte dès son jeune âge par la maladie de Parkinson, puis d’une encéphalite. De longs traitements, y compris à l’étranger, s’avèrent infructueux. Ses bras et ses jambes se dessèchent peu à peu. La position assise lui était impossible à cause des terribles douleurs qu’elle éprouvait. Elle était astreinte à rester couchée tout le reste de sa vie.
Cette moniale-martyre est atteinte dès son jeune âge par la maladie de Parkinson, puis d’une encéphalite. De longs traitements, y compris à l’étranger, s’avèrent infructueux. Ses bras et ses jambes se dessèchent peu à peu. La position assise lui était impossible à cause des terribles douleurs qu’elle éprouvait. Elle était astreinte à rester couchée tout le reste de sa vie.
Vladimir Legoyda, responsable du service de l’information du Saint Synode de l’Eglise orthodoxe russe, est persuadé que l’Eglise est la seule force « de maintien de la paix » susceptible de contribuer à l’abandon du discours militariste en Ukraine et d’engager le pays dans la voie de la paix.
Il a dit au cours d’une récente conférence de presse à Moscou : « Le regard de l’Eglise n’est pas restreint à « l’ici et maintenant », son analyse ne se restreint pas à l’étude des causes, elle porte sur l’ensemble des conséquences envisageables de la situation. Nous pensons aux éventuels désordres sociaux qui peuvent surgir dans le Sud-est de l’Ukraine. Malgré les pressions exercées de tous cotés sur l’Eglise elle continue à fermement s’en tenir à sa volonté d’aboutir à la paix.
Il a dit au cours d’une récente conférence de presse à Moscou : « Le regard de l’Eglise n’est pas restreint à « l’ici et maintenant », son analyse ne se restreint pas à l’étude des causes, elle porte sur l’ensemble des conséquences envisageables de la situation. Nous pensons aux éventuels désordres sociaux qui peuvent surgir dans le Sud-est de l’Ukraine. Malgré les pressions exercées de tous cotés sur l’Eglise elle continue à fermement s’en tenir à sa volonté d’aboutir à la paix.
Plus de 1 000 personnes étaient présentes, dimanche 21 septembre, lors de l’inauguration de cette petite église en bois dans l’Essonne.
Le dimanche 21 septembre 2014, fête de la Nativité de la Mère de Dieu selon le calendrier julien, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a participé aux célébrations de la dédicace de la nouvelle église en bois du Séminaire orthodoxe russe en France (PM) à Epinay-sous-Sénart, à l’invitation de Son Excellence l’évêque Nestor de Chersonèse (PM).
L’office a été présidé par Son Eminence l’archevêque Marc d’Egorievsk, représentant Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou, avec lequel ont concélébré leurs Eminences l’archevêque Michel de Genève (Donskoff) de Genève (EORHF) et l’archevêque Job de Telmessos, son Excellence l’évêque Nestor de Chersonèse, et le recteur du séminaire, le révérend hiéromoine Alexandre Siniakov, a prononcé un discours dont le texte est ICI
Le dimanche 21 septembre 2014, fête de la Nativité de la Mère de Dieu selon le calendrier julien, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a participé aux célébrations de la dédicace de la nouvelle église en bois du Séminaire orthodoxe russe en France (PM) à Epinay-sous-Sénart, à l’invitation de Son Excellence l’évêque Nestor de Chersonèse (PM).
L’office a été présidé par Son Eminence l’archevêque Marc d’Egorievsk, représentant Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou, avec lequel ont concélébré leurs Eminences l’archevêque Michel de Genève (Donskoff) de Genève (EORHF) et l’archevêque Job de Telmessos, son Excellence l’évêque Nestor de Chersonèse, et le recteur du séminaire, le révérend hiéromoine Alexandre Siniakov, a prononcé un discours dont le texte est ICI
L'église en bois dans le parc du Séminaire orthodoxe russe (4, rue Sainte-Geneviève - 91860 Épinay-sous-Sénart, arrêt "Brunoy" de la ligne D du RER) sera consacrée le dimanche 21 septembre 2014, le jour de la fête de la Nativité de la Mère de Dieu (8 septembre du calendrier julien, en usage dans l'Église russe), à laquelle elle est dédiée.
L'office de consécration de l'autel commencera à 9 h. La première liturgie dans l'église sera célébrée à 10 h. La célébration est ouverte à tous!
Pour les Journées européennes du patrimoine, le 20 et 21 septembre, le Séminaire sera ouvert de 9 h à 19 h. Un programme spécial est prévu:
L'office de consécration de l'autel commencera à 9 h. La première liturgie dans l'église sera célébrée à 10 h. La célébration est ouverte à tous!
Pour les Journées européennes du patrimoine, le 20 et 21 septembre, le Séminaire sera ouvert de 9 h à 19 h. Un programme spécial est prévu:
Ce week-end, la communauté orthodoxe reçoit sa première visite épiscopale de archevêque de Job de Telmessos, ( Archevêché des Églises Orthodoxes Russes en Europe Occidentale)
Émilie CHASSEVANT: Comment la religion orthodoxe s'est implantée en Bretagne ?
Père Jean-Michel Sonnier, recteur de la paroisse orthodoxe Saint-Brieuc, Dinan, Saint-Malo:L'Église orthodoxe a ses racines en Orient. Au rythme des conquêtes, les chrétiens se sont expatriés sur les cinq continents. En France, les orthodoxes sont surtout arrivés au moment des révolutions russes. On estime à 600 000 le nombre d'orthodoxes en France. En Bretagne, l'orthodoxie était peu présente jusqu'à il y a une quarantaine d'années. De petits foyers se sont implantés surtout à Rennes. Grâce au père Pierre Tchesnakoff, les bases des paroisses et communautés ont été posées.
Émilie CHASSEVANT: Comment la religion orthodoxe s'est implantée en Bretagne ?
Père Jean-Michel Sonnier, recteur de la paroisse orthodoxe Saint-Brieuc, Dinan, Saint-Malo:L'Église orthodoxe a ses racines en Orient. Au rythme des conquêtes, les chrétiens se sont expatriés sur les cinq continents. En France, les orthodoxes sont surtout arrivés au moment des révolutions russes. On estime à 600 000 le nombre d'orthodoxes en France. En Bretagne, l'orthodoxie était peu présente jusqu'à il y a une quarantaine d'années. De petits foyers se sont implantés surtout à Rennes. Grâce au père Pierre Tchesnakoff, les bases des paroisses et communautés ont été posées.
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12/04/2022 22:00 - Nadejda na Mir
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