Selon Седмица.Ru des villages vietnamiens forcés par les autorités battent leurs voisins convertis au christianisme et les expulsent de leurs maisons. Ces deux derniers mois au moins deux incidents contre les chrétiens d’origine hmong se sont produits.

Dans la région Phú Yên 4 familles chrétiennes appartenant à l’église évangélique du Viêtnam du Nord, reconnue par l’Etat , ont été menacées d’expulsion. Un couple a été trainé par les cheveux et malmené en public. Des villageois manipulés par les fonctionnaires menaçaient de tuer les chrétiens et de détruire leur maison s’ils n’abjuraient pas leur foi. Dans la province voisine de Diên Biên, sur instigation des autorités, une autre famille chrétienne a été passée à tabac, y compris une fillette de 9 ans. Fin février des fonctionnaires du bureau de la sécurité publique ont réuni une foule de 30 personnes dans le village Trun-Rhu, commune Na-Song, en face de la maison de Hanga A Khua.

Les fonctionnaires ont ordonné aux chrétiens d’abjurer, de rétablir un autel traditionnel chez eux et de vénérer leurs ancêtres. Lorsque les membres de la famille ont refusé, ils ont été battus, leurs documents ont été confisqués, la maison a été pillée, leurs champs de riz ont été confisqués et eux-mêmes chassés du village.

Aujourd’hui ils continuent à vivre dans la forêt. Selon le père de la famille Khua, les demandes d’expulsion des chrétiens viennent des autorités locales.

Traduction E.T.
......................................
Vietnam: 14 activistes catholiques encourent la peine de mort
VIETNAM:Des bonzes violemment évacués d'un monastère (bonzes)
Le Vietnam refuse d'amnistier un prêtre dissident

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Avril 2014 à 20:56 | 2 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile