Une colonne en l’honneur du droit de Magdebourg en tant que monument commémoratif du baptême de la Russie
Après l’aboutissement de travaux de réfection la Colline Saint Vladimir est redevenue accessible. On peut y admirer une colonne en l’honneur du droit de Magdebourg, également connue en tant que monument commémoratif du baptême de la Russie. Pendant plusieurs décennies l’escalier conduisant au monument est resté inutilisable. La colonne n’a jamais été réparée, elle s’est mise à pencher. L’escalier a été réparé, le terrain environnant a été aménagé.

Le 27 juillet un office solennel d’action de grâces (moleben)sera célébré au pied du monument à l’occasion de la commémoration du 1025e anniversaire du baptême de la Rus. L’office sera célébré par le patriarche Cyrille et les primats de neuf Eglises orthodoxes en présence de plusieurs chefs d’Etats.Cette colonne est le monument le plus ancien de la capitale ukrainienne. Elle avait été érigée en l’honneur du retour de Kiev au droit de Magdebourg en 1802. Sa construction s’est terminée en 1808.

Une colonne en l’honneur du droit de Magdebourg en tant que monument commémoratif du baptême de la Russie
La colonne n’a jamais été réparée, elle s’est mise à pencher. L’escalier a été réparé, le terrain environnant a été aménagé.
Le monument a été conçu par l'architecte Andreï Ivanovitch Melensky.


ITAR TASS
Traduction "PO" F.C.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Juillet 2013 à 09:53 | 1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile