Les autorités chinoises ont appelé à adapter la religion au socialisme.
Les religions en Chine doivent être de nature chinoise et s'efforcer de s'adapter au mieux à une société socialiste !
C'est ce qu'a déclaré, dimanche 18 février, le vice-premier ministre de Chine populaire et membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) Wang Yang, ainsi que le rapporte l'agence TASS en se référant à l'agence Xinhua.

Il s'est exprimé à Pékin, devant les chefs des confessions traditionnelles, lors d'un symposium prévu pour les prochaines fêtes de printemps, le Nouvel An dans le calendrier chinois.

Wang Yang a exhorté les personnalités religieuses à étudier plus profondément l'esprit du XIXème Congrès du PCC. Il a souligné qu'il convient de guider activement les groupes religieux, afin qu'ils soient mieux adaptés à une société socialiste. Il a noté cependant le rôle positif des confessions dans la promotion de l'unité nationale, l'amélioration religieuse et l'harmonie sociale.

« Il convient de faire davantage d'efforts pour mieux expliquer la politique de l'Etat dans les affaires religieuses et former plus de professionnels dans les cercles religieux », a-t-il déclaré. « Afin de résoudre les problèmes dans les affaires religieuses et surmonter les difficultés existantes, nous devons réfléchir et agir conformément à la loi », a précisé le haut personnage. « Les autorités de tous niveaux doivent soutenir les communautés religieuses, respecter et protéger pleinement leurs droits et intérêts légitimes », a-t-il ajouté.

Le symposium a réuni des représentants des organisations chinoises des confessions bouddhiste, dao, musulmane, catholique, et protestante.

Lien Bogoslov ru Traduction Marie et André Donzeau

CHINE 70 Résultats pour votre recherche

Lire L'ampleur de la persécution des chrétiens et des autres croyants en Corée du Nord est très préoccupante.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Février 2018 à 10:30 | 4 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile