Le pape François  appelle à ne plus photographier lors des célébrations liturgiques
Rome, le 8 novembre. "La Stampa" annonce que le pape François appelle à ne plus se servir des téléphones mobiles pour photographier pendant les offices.

Lorsque le célébrant s'exclame "Élevons nos cœurs en prière" cela ne veut pas dire "Élevons nos téléphones pour prendre une image, cette manière de faire est malséante", a dit Sa Sainteté François lors de son apparition hebdomadaire place Saint Pierre.

"Je suis triste quand je vois lorsque je célèbre ici ou dans la basilique tant de téléphones braqués et ceci non seulement dans les mains des fidèles mais aussi dans celles des prêtres et des évêques".

Auparavant le pape avait appelé à s'abstenir de photographier pendant les repas de familles car cette pratique risque d'engendrer des querelles.

En même temps la toile et les réseaux sociaux sont susceptibles, si judicieusement utilisés, "devenir un don du Ciel". Ainsi, le compte Twitter du pape totalise 14,7 millions d'abonnés. Lien Interfax Trad "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Novembre 2017 à 10:02 | 2 commentaires | Permalien



Recherche

Sondage
Approuvez-vous la décision de l'archevêque Jean Renneteau et de la majorité du clergé de l'archevêché "de la rue Daru" de rejoindre le patriarcat de Moscou?


Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile