Le Centre du patriarcat de Constantinople à Chambésy privé de ses subventions
En raison de la crise économique que vit le pays le gouvernement grec a pris la décision d’arrêter le financement du Centre orthodoxe du patriarcat de Constantinople à Chambésy. Formellement le Centre continue à exister, mais il ne fonctionne plus et une proche fermeture le menace. Le site bulgare "Dveri v pravoslavie" annonce que le personnel du Centre a été considérablement réduit. Ces derniers temps les collaborateurs du Centre travaillaient à la préparation du concile panorthodoxe. Le patriarche Bartholomé s’était ces dernières années fréquemment référé au futur Concile.

Les collaborateurs du Centre s’étaient spécialisés dans le domaine de la coopération interorthodoxe, ils assistaient aux réunions du Comité préparatoire du Concile. Conjointement avec les facultés de théologie des universités de Genève et de Lausanne le Centre formait des théologiens orthodoxes.

On compte parmi ses diplômés des personnages d’Eglise éminents. Le Centre orthodoxe regroupait trois églises, une chapelle et cinq paroisses orthodoxes (géorgienne, arabe, grecque, roumaine et francophone).

Interfax religion

Traduction "P.O."
"Les décisions de Chambésy IV"
"Des avancées concrètes à Chambesy"

Rédigé par l'équipe de rédaction le 22 Septembre 2010 à 15:34 | 2 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile