Environ 7000 églises en Russie sont toujours en ruines ou en mauvais état, a déclaré le Conseil patriarcal pour la culture ...

Malgré le renouveau de la vie ecclésiale en Russie et l’existence de milliers d'églises et de monastères, le Conseil patriarcal pour la culture rapporte qu'environ 7000 églises sont en ruines. Cela a été annoncé par un membre du conseil d'experts sur l'art de l'église, l'architecture et la restauration , l'archiprêtre Leonid Kalinine, rapporte RIA Novosti.

En 2019, l'Église orthodoxe russe a annoncé qu'elle avait compilé une liste de plus de 4700 soi-disant «églises sans propriétaire» - des ouvrages religieux qui appartenaient auparavant à l'Église , qui sont en ruines.

« Le Conseil patriarcal pour la culture a identifié environ 7 000 monuments qui doivent simplement être sauvés d'une manière ou d'une autre. Maintenant, bien sûr, nous devons les réparer dans l'état dans lequel ils se trouvent », a déclaré le père Leonid.

À cette fin, a-t-il noté, un balayage laser et photogrammétrique sera utilisé.

« À présent, tout un programme pour les diocèses de l’Église orthodoxe russe est en cours d’élaboration par le conseil d’experts de l’art, de l’architecture et de la restauration de l’église, et la numérisation a déjà commencé dans plusieurs régions de notre pays - il s’agit de Nijny Novgorod, Tver, Vologda, Moscou, Kostroma et bien d'autres régions », a ajouté le prêtre. ...

Le problème des églises endommagées et ruinées en Russie est devenu clé lors d'une réunion de représentants des départements culturels diocésains qui a eu lieu à Moscou. Elle s'est déroulée dans le cadre des XXIX Lectures éducatives internationales «Alexandre Nevsky: Occident et Orient, mémoire historique du peuple».
Горькое наследие безбожной советской власти

Около 7 тысяч храмов в России до сих пор остаются лежать в руинах или находятся в аварийном состоянии, заявили в Патриаршем совете по культуре…

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 25 Mai 2021 à 11:52 | -1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile