L’archiprêtre Dimitri Smirnov, responsable du Département des relations avec les Forces armées et les services de maintien de l’ordre, estime dans une interview accordée au quotidien « Chronomètre » que les bolcheviks sont responsables de l’incapacité de la société russe à juguler l’alcoolisme et la drogue. Cette passivité des habitants de la Fédération vient de Lénine et de la terreur rouge. Ces années furent suivies par la période de la collectivisation forcée dans les campagnes, puis par la répression massive des années Ejov et Beria.

Toute initiative était étouffée dans l’œuf et punie. Or, les Russes sont de par leur nature forts et indépendants. Ils ont réussi à peupler un sixième de la surface émergée de la Terre, cela dans des conditions géographiques extrêmes. Les Russes disposent d’une immense énergie, mais la période soviétique a privé les gens de tout esprit d’initiative. Notre peuple est en voie de déperdition.

Nous sommes gravement atteints, en proie à l’autodestruction. La Russie occupe la première place au monde pour le nombre des IVG, la consommation d’alcool et de drogue, le taux de criminalité, la corruption. Il est vrai que la Russie est le champion des sauts en hauteur… mais seulement parmi les femmes car les hommes ne sont plus en état de courir jusqu’à la barre. Lénine assume une responsabilité directe dans la propagation en Russie de la boisson et des drogues. Ainsi que Staline qui déclarait que l’industrialisation ne se fait pas en gants blancs et qui a abrogé le régime de prohibition promulgué sous le tsar Nicolas II et a lancé la production massive de vodka.

Source:Interfax-religion

Rédigé par l'équipe de rédaction le 10 Décembre 2009 à 17:30 | 10 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile