La Russie lancera la construction d'un centre culturel et religieux et d'une église orthodoxe à Paris au printemps 2014, a déclaré mercredi à Moscou Vladimir Kojine, chef de l'Intendance du Kremlin, dans une interview à RIA Novosti. "Si nous obtenons tous les permis, la pose de la première pierre se tiendra au printemps prochain. Il s'agit d'un événement important des relations bilatérales et nous comptons y inviter des dirigeants de haut rang", a indiqué M.Kojine à la question de savoir si les présidents russe et français assisteraient à cette cérémonie.

"Nous n'avons pas encore obtenu le permis de construire. Mais nous avons présenté tous les documents nécessaires aux autorités municipales. Un groupe de travail conjoint russo-français œuvre à la réalisation du projet", a-t-il annoncé.
Au printemps 2010, la Russie a remporté l'appel d'offres pour l'acquisition d'un terrain de 4.245 m² à l'angle du quai Branly et de l'avenue Rapp, dans le 7e arrondissement de Paris. La Russie compte y construire un centre culturel et religieux qui comprendra une église orthodoxe, un séminaire, une bibliothèque, plusieurs salles polyvalentes, des logements pour les séminaristes et un jardin. Les travaux seront principalement financés par l'Etat russe et l'Eglise orthodoxe de Russie. SUITE Ria Novosti

Paris: le centre culturel et religieux russe quai Branly érigé d'ici 2015

jean-michel wilmotte, archi clair

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Décembre 2013 à 22:24 | 1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile