Rome, 5 et 6 juillet 2011 (Apic) Une cérémonie de ratification du récent accord signé entre le Saint-Siège et l’Azerbaïdjan, fixant les relations entre ce pays du Caucase et l’Eglise catholique, aura lieu le 5 juillet 2011, au Vatican.
Signé le 29 avril dernier à Bakou, cet accord garantit la liberté aux quelques centaines de catholiques, qui vivent en Azerbaïdjan, de professer et de pratiquer leur foi. Ce nouvel accord bilatéral reconnaît également à l’Eglise le droit de s’organiser et d’exercer sa mission selon la législation ecclésiastique. Il assure la liberté de communication des catholiques avec le Saint-Siège, l’accès aux médias et le choix d’un évêque...

Une cérémonie marquant l’entrée en vigueur d’un accord entre le Saint-Siège et l’Azerbaïdjan fixant les relations entre l’Etat et l’Eglise catholique présente dans ce pays du Caucase s’est déroulée le 6 juillet au Vatican. Cet accord “est la preuve du respect montré par un pays à forte majorité musulmane envers une communauté religieuse minoritaire“, s’est félicité le secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti.
APIC ICI et ICI APIC


Rédigé par L'équipe de rédaction le 6 Juillet 2011 à 18:03 | 1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile