L'aumônerie militaire commence à fonctionner en Russie.
Aujourd'hui les forces armées russes ont 6 aumôniers orthodoxes et un mulla. Pour l'instant, ils font leur service aux garnisons déployés hors de la Russie mais bientôt le clergé militaire va fonctionner sur le territoire du pays. Les candidatures de 100 premiers aumôniers sont actuellement examinées par le ministère de la Défense.

En 2009 le Président Dmitri Medvedev a signé le décret prévoyant l'engagement de 240 aumôniers de régiments de différentes confessions. Il s'agit d'une tâche délicate et compliquée, estime Boris Loukitchev, chef de la Direction du travail avec les croyants dans les forces armées de la Russie:

"Si on se presse, on peut gâter l'idée de rétablissement de l'aumônerie militaire dans l'armée russe. Aujourd'hui il y a décision du chef de l'Etat sur la formation du personnel d'aumônes militaires. Donc, on cherche maintenant le personnel et résout toutes les formalités administratives. Nous coopérons avec le département militaire de l'Eglise Orthodoxe Russe et avec d'autres organisations religieuses de la Russie. Nous ne voulons pas qu'une décision hâtive soit à l'origine des fautes qui discréditeraient l'idée de l'aumônerie militaire", explique Boris Loukitchev....
Suite "Voix de la Russie"

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 6 Juillet 2011 à 18:47 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile