Après  ses pourparlers avec Emmanuel Macron Vladimir Poutine se rendra au Centre spirituel et culturel russe
Moscou, le 26 mai. Dans le cadre de sa visite en France prévue le 29 mai le président Poutine se rendra dans le Centre spirituel et culturel russe inauguré l’année dernière quai Branly, a déclaré Youri Ouchakov, adjoint du président de la Fédération de Russie. M. Ouchakov a déclaré à la presse :

« Il convient de rappeler que le président Hollande avait invité Vladimir Poutine à l’inauguration du Centre. Cette visite était prévue en octobre 2016. En raison de circonstances dont vous vous souvenez le voyage a dû être annulé. Par la suite le président russe a précisé que c’est à l’initiative de la partie française que ce report a eu lieu.

Cependant, a dit Vladimir Poutine, il entretient avec François Hollande de très bonnes relations personnelles. Peu avant la visite de Vladimir Poutine François Hollande avec dit qu’à la lumière des évènements récents en Syrie il doutait de l’opportunité de sa présence. Aussi, c’est Vladimir Medinsky, ministre de la culture de la Fédération de Russie qui conduisait la délégation russe à la cérémonie de l’inauguration du Centre.

Le projet et le chantier du Centre ont constamment été suivis de très près par Vladimir Poutine. A la suite de ses pourparlers avec Emmanuel Macron le président Poutine se rendra donc au centre du quai Branly ».

Interfax Traduction "PO"

Dans un entretien au magazine Challenges, publié jeudi 25 mai, l'ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov, souhaitait qu'"il fasse preuve d'une plus grande autonomie de décision que François Hollande". Vladimir Poutine et Emmanuel Macron doivent "surmonter la méfiance réciproque qui s'est installée ces dernières années", expliquait le diplomate

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 28 Mai 2017 à 12:51 | 7 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile