Cette année, le conifère des Ardennes sera remplacé par une installation électronique. Pour motif religieux ? L’échevin du Tourisme à la Ville de Bruxelles dément.

Cette année, le conifère des Ardennes sera remplacé par une installation électronique. Après le commentaire d’une élue estimant que le motif religieux en était la raison, la polémique enfle sur les réseaux sociaux. Va-t-on « bientôt mettre sur la Grand-Place du sable et des chameaux ? » pouvait-on lire hier sur le mur Facebook de « Je boycotte les plaisirs d’hiver », une des initiatives qui ont vu le jour récemment.

Après la réaction du bourgmestre de Bruxelles, Freddy Thielemans – « une audace » –, c’est au tour de l’échevin du Tourisme à la Ville de Bruxelles, Philippe Close, de soutenir ce choix. Dans un communiqué au titre symbolique « Lettre ouverte d’un défenseur des traditions de Noël », Philippe Close tient à rappeler que dans le cadre des fêtes de fin d’année, la Grand-Place de Bruxelles aura bel et bien sa crèche de Noël traditionnelle et son sapin mais qu’ils ont « voulu innover ».

« Bruxelles, ville avant-gardiste »

« Nous avons voulu montrer notre modernité, nous démarquer des autres grandes capitales », écrit-il, assumant ainsi le « caractère avant-gardiste de Bruxelles (qui propose) un spectacle son et lumière au départ d’un sapin d’un autre genre, moderne ». SUITE Le Soir


Lettre ouverte d’un défenseur des traditions de Noël

Madame, Monsieur,

Mettons tout de suite fin à la polémique : dans le cadre des fêtes de fin d’année, la Grand-Place de Bruxelles aura sa crèche de Noël traditionnelle, et son sapin.Cependant, cette année, nous avons voulu innover, montrer notre modernité, nous démarquer des autres grandes capitales. Nous assumons ainsi le caractère avant-gardiste de Bruxelles en proposant un spectacle son et lumières au départ d’un sapin d’un autre genre, moderne.

Comme chaque année, Plaisirs d’Hiver crée une belle ambiance de Noël dans la Capitale de l’Europe. Plus qu’un marché de noël, l’événement bruxellois est un parcours féerique de 2 km de long, avec des animations culturelles et des attractions telles que les manèges, la patinoire, la Grand roue etc.

Ceci sera encore renforcé cette année avec 5 nouvelles installations lumineuses, et deux parades lumineuses qui ajouteront à l’ambiance et la féerie du centre ville. L’offre culturelle de Balkan Trafic, célèbre festival proposé à BOZAR rehaussera encore cet événement familial. Suite ICI

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 12 Novembre 2012 à 16:41 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile