M. Vladimir Kojine, représentant de l’Administration du Président de la Fédération de Russie, a annoncé « qu’un contrat vient d’être signé avec Bouygues, société qui conduira les travaux du quai Branly. Le projet du chantier est soumis à une dernière validation. Les travaux débuteront courant 2012. C’est le projet présenté par le bureau de l’architecte " Manuel Nunez Yanowsky, France et Arch Group" (équipe binationale) qui a été choisi par un jury international. Le coût des travaux sera assumé par la Fédération de Russie. Cependant des personnes morales ou physiques peuvent participer à ce financement ».

Le terrain attribué au chantier est d’une superficie de 4.245 m2. Il se situe dans le septième arrondissement de la capitale française, l’un des quartiers les plus prestigieux et les plus visités de la ville. Une cathédrale orthodoxe, des locaux administratifs destinés au diocèse, des salles de conférence du séminaire orthodoxe, un foyer et une bibliothèque y seront érigés. Un vaste jardin sera aménagé dans la partie centrale du terrain. Le centre orthodoxe et culturel sera un lieu de prières et de rencontres pour la communauté russe.

Interfax
Traduction "PO"

« Parlons d'orthodoxie » 30 Résultats pour Le projet de cathédrale russe à Paris

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 4 Janvier 2012 à 14:30 | 0 commentaire | Permalien



Recherche

Sondage
Approuvez-vous la décision de l'archevêque Jean Renneteau et de la majorité du clergé de l'archevêché "de la rue Daru" de rejoindre le patriarcat de Moscou?


Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile