Une équipe d'architectes franco-russes pour la future église orthodoxe russe
Une équipe d'architectes français et russes, menée par l'Espagnol Manuel Nunez Yanowsky, a été retenue jeudi pour la construction du "centre spirituel russe", avec une église orthodoxe, qui sera érigé, près de la Tour Eiffel à Paris (VIIe), a annoncé le président du jury du concours.

Les deux bâtiments seront construits quai Branly à la place du bâtiment de Météo France racheté récemment par la Russie et qui sera partiellement détruit.

Manuel Yanowsky, 69 ans, a imaginé une église orthodoxe classique surmontée de cinq bulbes dorés, dont le plus grand s'élève à 27 mètres (sans la croix). L'église est recouverte au niveau du toit d'un immense voile en verre qui se transforme en façade photovoltaïque sur le bâtiment culturel à l'arrière de l'édifice religieux.

Un jury international de 15 membres a retenu le projet présenté par le bureau français Sade (Society of Art and Developpers) dans lequel Manuel Yanowsky est associé à Miriam Teitelbaum, et par le bureau russe Arch Group. Le coût du projet est estimé par ses concepteurs à 34,5 millions d'euros.

Vladimir Kozhin, représentant de la Fédération de Russie et président du jury, a précisé lors d'une conférence de presse à l'ambassade de Russie, que les travaux devraient débuter au "début de 2012".
Suite AFP

Rédigé par l'équipe de rédaction le 17 Mars 2011 à 21:10 | 1 commentaire | Permalien



Recherche

Sondage
Approuvez-vous la décision de l'archevêque Jean Renneteau et de la majorité du clergé de l'archevêché "de la rue Daru" de rejoindre le patriarcat de Moscou?


Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile