A l'initiative de l'évêque Nestor de Chersonèse, un secrétariat pour la pastorale auprès des fidèles moldaves vient d'être créé au sein du diocèse de Chersonèse qui regroupe des communautés orthodoxes du patriarcat de Moscou situées en France, Espagne, Suisse et Portugal. L'évêque de Chersonèse est chargé également, à titre provisoire, de l'administration des paroisses de l’Église russe en Italie.
Au cours des années, de nombreux moldaves sont arrivés en Europe occidentale pour différentes raisons: études, travail ou simplement pour y vivre. Dans certaines localités, ils ont constitué des communautés orthodoxes moldaves de la région. Le nouveau secrétariat aura pour objectif de faciliter l'intégration des fidèles moldaves dans le diocèse de Chersonèse et de coordonner l'activité de ces communautés.
Un site internet, en roumain et en français, est ouvert par ce service de coordination. Sur la page de Contact, il est possible de trouver les coordonnés des responsables du service.
Secrétariat : hiéromoine Iosif (Pavlinciuc) : + 33 6 48 12 07 68, iosif@ortodoxmd.eu

Rédigé par Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou le 18 Août 2011 à 19:30 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile