Le Muftiate de Moscou, dirigé par Albir Karganov, avec des représentants d'autres religions traditionnelles, construira un centre culturel social et éducatif interreligieux à Kommunarka (Nouvelle Moscou).

Selon le service de presse du Mufti Karganov , un terrain de plus de 5 hectares a été attribué au projet soutenu par le gouvernement de Moscou. La construction sera entièrement financée par des mécènes et les organisations religieuses elles-mêmes.

L'objectif principal du projet est de rassembler les religions traditionnelles de la Russie . Les musulmans, les chrétiens, les juifs et les bouddhistes pourront partager leurs traditions culturelles et religieuses et éduquer toutes les personnes intéressées. En outre, le centre organisera une plate-forme unique pour la tenue de groupes de travail et de discussions pour résoudre conjointement les problèmes sociaux .

Cet ensemble social et culturel moderne sera équipé de toutes les facilités, y compris pour les personnes handicapées et les personnes âgées. Une école spéciale pour les mal voyants sera ouverte sur le territoire du complexe . Les visiteurs pourront suivre des formations, visiter des expositions de musées, etc.

Mufti Karganov a noté que le projet de construction d'un centre interreligieux avait été approuvé il y a huit ans et soutenu par le maire de la capitale, mais les permis n'ont pas encore été reçus. Pour mettre en œuvre le projet, il est nécessaire de modifier les règles d'utilisation des sols et de développement à Moscou: nous pensons ajouter des types d'utilisation et de modifier les paramètres limitatifs de la construction autorisée.

En 2022, la Russie accueillera une conférence mondiale sur le dialogue interreligieux et interethnique sous les auspices de l'ONU. "Le centre culturel social et éducatif interreligieux deviendra un excellent exemple pour les pays étrangers sur la manière dont la Russie travaille dans ce sens", estime le mufti.

Moscou. 1er octobre. INTERFAX В Новой Москве построят межрелигиозный центр

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 4 Octobre 2020 à 22:13 | -1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile