Quarante-deux moniales de Toula, condamnées pour activités antisoviétiques, réhabilitées
Lioubov Kouznetsova, substitut du procureur, a annoncé « Interfax » que le procureur de la région de Toula a réhabilité quarante-deux moniales du couvent de femmes de la Dormition à Toula condamnées en 1931 pour activités antisoviétiques.

Selon le substitut, ces moniales ont été interdites de séjour dans les régions de Moscou et Léningrad, en Ukraine, dans le Caucase, dans les républiques Ouzbèque, Tadjique et d’Arménie, ainsi qu’à Krasnovodsk, Tchita, dans tous les chefs-lieux de districts, de régions, de républiques autonomes et dans les zones frontalières pour une durée de trois ans.

En vertu de la loi de la Fédération de Russie « De la réhabilitation des victimes de répressions politiques », vu qu’elles ont été condamnées sans procès, que le motif d’accusation pour lequel elles ont été inculpées a été décriminalisé, chacune des moniales a été réhabilitée.

Lire aussi "La Nef": Les martyrs du communisme

Le couvent de femmes de la Dormition se trouvait sur la place centrale de Toula, il a été édifié au XVIIe siècle contre le mur du kremlin de la ville et de nombreuses fois modifié, il s’est enrichi d’un campanile de sept niveaux, des églises de la Transfiguration et du Signe. Au début du XXe siècle, le couvent était peuplé de quelque quatre cents moniales.

Après l’avènement du pouvoir soviétique, le couvent a été fermé et dans les années trente on a tenté de le faire sauter, mais l’abbatiale a résisté. On en a alors détruit les dômes et on y a installé les archives municipales.

En septembre 2006 l’église a été rendue au culte et, le 24 janvier 2007, l’autel de la crypte a été consacré par l’archevêque Alexis de Toula et Belev, ensuite on y a transféré les reliques de saint Jean de Toula. Aujourd’hui les offices les plus importants du diocèse de Toula sont célébrés dans la cathédrale de la Dormition.

Interfax religion Traduction "PO"

Тульский Успенский женский монастырь Изображение: tulainpast.ru
Quarante-deux moniales de Toula, condamnées pour activités antisoviétiques, réhabilitées

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 13 Avril 2016 à 18:22 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile