Les téléphones portables bénis par un prêtre dans une église de la City

Des employés de la City de Londres ont pu faire bénir leurs téléphones portables par un prêtre lundi au cours d'une cérémonie organisée dans une église du quartier financier de la capitale britannique.
Le service spécial en l'église St. Lawrence Jewry, qui date de 1136, a été suivi par quelque 80 personnes qui ont brandi leurs téléphones pendant la bénédiction, a expliqué à l'AFP le prêtre anglican David Parrott.

L'idée de cette bénédiction est venue d'une ancienne tradition chrétienne qui voulait que les travailleurs apportent leur outil de travail, comme leur charrue, pour le faire bénir le premier lundi après Noël.

"Nous avons décidé d'organiser ce service en l'adaptant à notre temps, j'ai prié pour les gens qui utilisent les nouvelles technologies et ceux qui les font fonctionner", a expliqué le prêtre.
"Pendant que je priais dieu pour qu'il bénisse ces outils technologiques, (l'assistance) tenait les téléphones en l'air", a indiqué David Parrott.

Ses ouailles ont même pu exceptionnellement garder leur téléphone allumé - mais sur silencieux - pendant le service, en raison de la nature de la cérémonie, a-t-il précisé

LONDRES, (AFP)

Rédigé par l'équipe de rédaction le 11 Janvier 2010 à 20:28 | 1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile