Traduction N. Vedere

Dans la région de Kemerovo, un groupe de chercheurs comprenant des collaborateurs de l’Administration pénitentiaire, des représentants du diocèse de Kemerovo et d'historiens a retrouvé dans cette région de nombreuses sépultures de déportés des camps du NKVD.
L'agence de presse régionale explique que «le but de l'expédition dont les recherches se fondaient sur les archives et les souvenirs des anciens, était de retrouver les endroits où ont été inhumés les prêtres – prisonniers de l'unité de Siblag, en vue d'y ériger plus tard, des croix de commémoratives».
Pendant la vague de répression des années 30, cinq clercs de l'Eglise Orthodoxe ont été fusillés dans les camps sibériens du NKVD, dix-neuf encore sont morts pendant leur incarcération. Ils ont tous été canonisés en tant que martyrs.

Des recherches ont été menées dans la région des camps de Novo Ivanovka, Iaia, Orlovo-Rosovo et Piervomaiskiy, ainsi que dans la ville de Mariinska. Au cours de l'expédition des cavités ont été retrouvées dans le sol ce qui permis ainsi de délimiter les lieux d'inhumation en masse des prisonniers du Siblag. Actuellement, la question de l'exhumation des corps enterrés dans les tombes communes ne se pose pas.

Au fur et à mesure des expéditions, il a été décidé d'ériger pas moins de cinq croix de commémoration. Plus de la moitié d'entre elles vont être installées en 2013, au nord de la région, tandis que les autres le seront après recherches dans sud de la région.

Intrefax religion


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 10 Septembre 2012 à 08:00 | 1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile