Mgr Onuphre de Tchernovtsy : Les médias orthodoxes sont appelés à être un Golf Stream dans l’océan Arctique de l’actualité
Le locum tenens de la chaire de Kiev a rencontré les membres du Conseil de coordination du département synodal d’information et d’éducation de l’Eglise Orthodoxe d’Ukraine (Patriarcat de Moscou).

Le Conseil de coordination du département synodal d’information et d’éducation de l’EOU a le 9 avril 2014une réunion à la Laure des Grottes. Elle était présidée par le Protopresbytre Georges Kovalenko, responsable du département de communication de l’EOU. Y ont participé les responsables des départements d’information et d’éducation diocésains de Loutsk, Kharkov, Lvov, Vinnitsa, Moukatchevo, Lougansk, Kherson, Donetsk, Soumy et Dniepropetrovsk.

Les participants ont rencontré Mgr Onuphre, métropolite de Bucovine et de Tchernovtsy locum tenens de la chaire métropolitaine de Kiev. Le Protopresbytre a présenté à son Excellence les responsables des départements d’information et d’éducations diocésains ainsi que ses collaborateurs du département de communication.

Le métropolite Onuphre a chaleureusement salué les journalistes orthodoxes ayant noté que leur activité était très importante, surtout dans les conditions actuelles. « Votre travail est très important parce que les gens se font leurs propres idées en ce qui concerne l’Eglise et souvent ces idées sont préconçues. Ainsi votre activité permet aux hommes d’avoir une idée correcte sur la vie de l’Eglise ».

« On peut comparer le monde contemporain avec un océan froid. L’information submerge les hommes et les vide de leur personnalité. Vous êtes appelés à être un Golf Stream qui permet aux personnes de trouver ne serait-ce qu’un peu de chaleur dans ce glacial océan d’information ».

Mgr Onuphre a noté que « l’information doit expliciter de façon accessible et claire la foi en une vie éternelle pour chacun. L’homme doit comprendre que la vie terrestre n’est qu’un début et qu’il n’y a pas de fin, c’est la forme de la vie qui change : d’abord l’existence terrestre, ensuite la vie aux Cieux ». « Il faut prier pour trouver la bonne parole qui puisse imprégner la personne et l’aider à comprendre notre objectif commun, le salut éternel ».

Lien en russe
Traduction E.Tastevin

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Avril 2014 à 21:39 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile