Mgr Hilarion, métropolite de Volokolamsk, a exprimé ses condoléances à la suite du décès de Madame Lydia Places, l’une des anciennes paroissiennes de la cathédrale de Nice

Mgr Hilarion, métropolite de Volokolamsk, président du Département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, a adressé un message de condoléances à Monsieur Jean-Marc Places, fils de la défunte Madame Lydia Places :

Monsieur,
Acceptez mes condoléances les plus sincères à la suite du décès subit de votre mère, l’une des paroissiennes les plus anciennes de la cathédrale Saint Nicolas à Nice. Votre mère s’était consacrée au maintien de cette belle église russe.

Cette perte d’un être cher est pour vous d’autant plus terrible qu’il y a quelques années la défunte avait été excommuniée. Cette injuste et cruelle excommunication avait été prononcée pour la punir du combat intègre et ouvert qu’elle a mené pour l’unité au sein de l’orthodoxie russe. Nous prions pour la paix de l’âme de votre mère et nous croyons que Dieu miséricordieux l’accueillera dans Sa demeure céleste.

En Christ,

Hilarion, métropolite de Volokolamsk, président du Département des relations extérieures du patriarcat de Moscou

3.O3.2010
Moscou Mospat

et Bogoslov.ru

Rédigé par l'équipe de rédaction le 3 Mars 2010 à 23:54 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile