Les orthodoxes pétersbourgeois proposent de restituer les noms d’avant la révolution à 66 lieux de la ville
Un groupe de fidèles de Saint-Pétersbourg a rédigé une lettre adressée à la municipalité pour demander le retour des noms d’avant la révolution à 66 voies, places, et ponts.

Au cours de la conférence de presse tenue le 13 janvier, Marina, Lobanova, animatrice du programme « Vozvrachenije v Peterbourg » (Retour à Saint-Pétersbourg) a dit que la radio diocésaine « Grad Petrov » avait collecté plus de trois milles signatures demandant le retour des noms historiques aux rues de Saint-Pétersbourg.

Cette pétition a été adressée au maire et ainsi qu’à la commission toponymique.

Cette initiative coïncide avec le 70e anniversaire de la libération de Leningrad du blocus nazi et de la restitution, à l’époque, de noms historiques comme Perspective de la Neva, Perspective Saint Vladimir et Perspective Litejny , les places Saint Isaac et du Palais ainsi que la rue Sadovaya.

Selon le Protopresbytre Alexandre Stepanov, rédacteur en chef de la radio "Grad Petrov" le problème toponymique a deux aspects: d’une part, spirituel et moral et, d’autre part, historique.

« La période soviétique a été une catastrophe pour la morale de la nation. Le régime a voulu effacer notre passé spirituel et faire vivre les gens selon d’autres lois ». Les noms historiques reflètent l’histoire de la ville et doivent être restitués.

Lien Interfax religion
Traduction Elena Tastevin
.............................
Lire aussi: « Dernière adresse connue » : plaques commémoratives
De la station de métro "Voïkovskaïa"
Le représentant d’une association orthodoxe estime très important le retour à la toponymie historique en Russie

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 17 Janvier 2014 à 10:44 | 4 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile