Le synode épiscopal doit examiner la question du nombre de mariages religieux et civils que peut autoriser l’Église
Moscou, le 22 novembre. INTERFAX. Pour l’Église, combien de fois peut-on contracter un mariage et faut-il compter tous les mariages ou seulement ceux qui ont été bénis, telle est la question à laquelle devra répondre le synode épiscopal qui se réunira à Moscou du 29 novembre au 4 décembre 2017.

« Le droit canon actuel ne donne pas de réponse claire à cette question » a déclaré, au cours d’une conférence de presse, l’archiprêtre Nikolaï Balashov, vice-président du Département des relations extérieures, qui a également souligné que les différents diocèses n’ont pas la même approche « des normes canoniques dans la situation actuelle où sont contractés beaucoup plus de mariages civils que ne sont célébrés de mariages religieux. […] C’est cette question qui sera examinée par le synode épiscopal à venir, et une réponse claire devra être donnée. »

Cette question du nombre mariages tolérable pour l’Église est de plus en plus discutée depuis que tout récemment a été célébré le second mariage religieux de la vedette de la scène pop russe Alla Pougatchova.

Source : interfax-religion.ru Traduction pour PO

Lire aussi L'Orthodoxie et les mariages mixtes
et Le Vatican s'apprêterait à autoriser le divorce, à la manière des orthodoxes également LES ENFANTS A L’EGLISE
Le synode épiscopal doit examiner la question du nombre de mariages religieux et civils que peut autoriser l’Église

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Novembre 2017 à 11:30 | -1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile