Voici, d’après nos informations, le programme de la délégation de l’Archevêché des églises orthodoxes russes en Europe occidentale conduite par Mgr Jean de Doubna à Moscou pour l’acte d’union avec l’Église orthodoxe russe.

L’arrivée dans le capitale russe aura lieu le vendredi 1er novembre.

Le samedi 2 novembre, la délégation se rendra au monastère Donskoï où elle se recueillera, avec chant du mégalynaire, devant les reliques de saint Tikhon. Elle se rendra ensuite à la laure de la Trinité-Saint-Serge (1) où elle visitera les principaux monuments et célèbrera un office d’intercession devant les reliques de saint Serge de Radonège. En fin de journée, elle visitera la Maison diocésaine de Moscou, où eut lieu le concile de 1917-1918.

Le dimanche 3 novembre, elle se rendra à la cathédrale du Christ-Sauveur (photographie ci-dessus) pour la célébration de la liturgie présidée par le patriarche Cyrille. Pendant la petite entrée aura lieu la lecture et la remise de la charte patriarcale et synodale à l’archevêque Jean de Doubna. Par la suite, le patriarche Cyrille et Mgr Jean prononceront un discours. En début d’après-midi, le patriarche Cyrille rencontrera l’archevêque Jean, puis les membres de la délégation.

Le lundi 4 novembre, la délégation célèbrera la liturgie, présidée par le patriarche Cyrille, à la cathédrale de la Dormition du Kremlin de Moscou.

Le retour de la délégation en France se fera le 5 novembre

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 31 Octobre 2019 à 13:22 | -4 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile