Le père George Egorov, sa visite  pastorale à la Légion étrangère
Du 25 mars au 28 mars, un voyage pastoral a été effectué au 2e régiment d'infanterie de la ville de Nîmes .

L'aumônier orthodoxe a été reçu par le commandement du régiment et a également eu des conversations pastorales et spirituelles avec des légionnaires orthodoxes.

Le samedi 26 mars, la Divine Liturgie a été célébrée dans la chapelle du régiment, au cours de laquelle on a prié pour la paix en Ukraine.

Et du 1 au 4 avril, un aumônier orthodoxe, le prêtre George Egorov, a visité le premier régiment de cavalerie de la Légion étrangère, situé à Carpiagne . Des rencontres ont eu lieu avec le commandement du régiment et des légionnaires orthodoxes. S'entretenant avec eux le p. George a souligné que les chrétiens doivent être liés par les liens de l'amour du Christ et les a appelés à l'entraide et aux relations fraternelles.

Au cours de ce voyage, la première Divine liturgie a été célébrée dans la chapelle du régiment le samedi 2 avril. Au cours de laquelle les légionnaires orthodoxes et leurs proches, y compris ceux arrivés en France d'Ukraine, ont prié.

Ci-joint une photographie prise après la liturgie dans la chapelle du régiment à Carpiagne

Во время этой поездки была совершена первая Божественная Литургия в полковой часовни в субботу 2 апреля, за которой молились православные легионеры и их родственники, в том числе прибывшие во Францию из Украины.


Le père George Egorov, sa visite  pastorale à la Légion étrangère

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 12 Avril 2022 à 12:47 | 1 commentaire | Permalien



Recherche

Sondage
Approuvez-vous la décision de l'archevêque Jean Renneteau et de la majorité du clergé de l'archevêché "de la rue Daru" de rejoindre le patriarcat de Moscou?


Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile