Le patriarche de Jérusalem interdira aux schismatiques ukrainiens toute participation aux offices de Pâques en Terre Sainte
Moscou, 24 avril 2019. INTERFAX – Alexandre Volkov, chef du service de presse du patriarche Cyrille, annonce que le patriarche Théophile de Jérusalem interdira aux membres de la nouvelle Église créée en Ukraine de participer avec les autres orthodoxes aux prières de Pâques en Terre Sainte.

« Le patriarche de Jérusalem interdit aux schismatiques l’accès aux saintes reliques conservées sur le territoire canonique du patriarcat de Jérusalem. Celui-ci ne permettra aucune participation, ne serait-ce qu’en prières, aux membres de ces structures schismatiques, » a déclaré le père Alexandre au cours d’une conférence de presse à Moscou. Selon lui, des tentatives ont eu lieu de la part des schismatiques.

Le représentant de l’Église orthodoxe russe a exprimé ses remerciements au patriarcat de Jérusalem, et tout particulièrement au patriarche Théophile, pour sa « position très ferme dans l’interdiction de concélébrer avec les schismatiques lors des offices que célèbrent les prêtres des Églises orthodoxes canoniques sur les reliques conservées en Terre Sainte. »

Иерусалимский патриарх не допустит украинских раскольников к участию в пасхальных службах на Святой Земле, утверждают в РПЦ! Iterfax Trad PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Avril 2019 à 13:16 | 3 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile