Le métropolite Hilarion persona non grata en Ukraine!!!
Les autorités ukrainiennes ont interdit d’entrée dans le pays le métropolite Hilarion, président du DREE du patriarcat de Moscou.


Le service d’information du DREE a annoncé le samedi 10 mai que la veille Monseigneur Hilarion a pris un vol à destination de Dniepropetrovsk afin d’y prendre part aux solennités du 75e anniversaire de la naissance du métropolite Irénée de Dniepropetrovsk.

Monseigneur Hilarion n’a pas pu franchir le contrôle aux frontières. A la suite d’une longue attente un avis officiel d’interdiction d’entrer dans le territoire ukrainien a été remis à Monseigneur Hilarion. Cet avis ne comportait aucun motif.

Etant donné cette interdiction le métropolite Hilarion a donné lecture dans les locaux du service de contrôle des passeports à Monseigneur Irénée du message de félicitation que lui adressait le patriarche Cyrille. Il lui a remis l’ordre de Saint Daniel de Moscou, premier degré.

Dans sa réponse le métropolite Irénée a exprimé sa chaleureuse gratitude à l’égard du primat de l’Eglise russe. Il a ajouté qu’il regrettait profondément l’interdiction de séjour qui frappait Monseigneur Hilarion.

Interfax religion
Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 10 Mai 2014 à 19:00 | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile