Le jour de la  commémoration du baptême de la Rous les militantes « FEMEN » projetaient de faire leurs besoins  au pied de la Croix de Saint André le Premier Nommé, à Kiev
"P.O." regrette de vous infliger cette désagréable lecture : nous le faisons pour montrer la vraie nature de celles auxquelles vient d’être accordé par l’OFPRA le statut de réfugiés politiques et qui ont servi de modèle pour la Marianne des nouveaux timbres-poste ! Le visage d'une Femen inspire le nouveau timbre français!

Les « FEMEN » avaient l’intention de procéder à Kiev à une action d’une impudence rare lors des célébrations du 1025e anniversaire du baptême de la Rous

Victor Chylov, membre du Conseil régional de Dniepropetrovsk nous a dit : « S’étant au préalable affublées en moniales cinq « FEMEN » voulaient s’approcher de l’endroit où avait été établie la Croix de Saint André. S’étant approchées autant que possible de la sainte relique elles voulaient lorsque le signal aurait été donné se débarrasser de leurs robes noires.


Au préalable elles avaient apposé sur leurs corps des slogans vilipendant l’orthodoxie, le clergé et les chefs d’Etat étrangers. S’étant dénudées topless elles avaient l’intention de faire leurs grands et leurs petits besoins à proximité de la Croix, en la présence d’une grande foule de fidèles. Tout ceci n’est en rien une exagération. En effet lorsqu’elles ont été appréhendées et mises en garde à vue elles ont souillé le local où elles se trouvaient car elles avaient au préalable rempli leurs estomacs de pruneaux, de pêches et pris des laxatifs. Veuillez me pardonnez ces détails peu ragoutants.

Cependant il est évident que si ce projet avait été mis en œuvre plus aucune relique chrétienne n’aurait fait le pélerinage de Kiev ».

Un groupe de femmes d’âges différents s’est constitué sous le nom "d’Anti-Femen". Elles veulent, par tous les moyens légaux, contrecarrer les desseins des FEMEN.

Interfax religion
Traduction "PO"
............................................
La presse russe et l'opinion française sur la provocation de "Femen"
Le jour de la  commémoration du baptême de la Rous les militantes « FEMEN » projetaient de faire leurs besoins  au pied de la Croix de Saint André le Premier Nommé, à Kiev

L'une de ses chefs de file, l'Ukrainienne Inna Shevchenko, qui a reçu l'asile politique en France, a été accusée d'islamophobie après un tweet en juillet dans lequel elle qualifiait l'islam et le Ramadan de "laid" et "stupide". Le groupe avait aussi suscité la réprobation en février avec une action seins nus dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour "fêter le départ du pape" Benoît XVI.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 9 Août 2013 à 13:25 | 22 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile