Le 26 novembre dernier le métropolite Hilarion a adressé au cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, président de la conférence des évêques de France, une lettre dans laquelle il exprimait son inquiétude quant au projet de loi préconisant la légalisation des mariages homosexuels présenté par le parti socialiste au pouvoir. Mgr Hilarion exprimait dans cette lettre son soutien et sa solidarité avec le cardinal André Vingt-Trois pour son intransigeance et son attitude authentiquement chrétienne à l’égard de ce projet.

Dans sa réponse le cardinal André Vingt-Trois exprime sa profonde gratitude au métropolite Hilarion : nous nous efforçons, dans la mesure de nos moyens de défendre le simple bon sens et le respect à l’égard de la Création. Le cardinal assure Mgr Hilarion de son amour fraternel et le prie de transmettre ses cordiales salutations au patriarche Cyrille.

D’après les informations des médias, les députés de l’Assemblée nationale française ont approuvé le projet de loi à la majorité des voix lors de la séance du 12 février. Ce projet légalise les mariages homosexuels dans le pays et permet à ces familles d’adopter des enfants. 329 députés de l’Assemblée nationale ont voté « pour », 229 se sont prononcés « contre ».

"PO"



Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 5 Mars 2013 à 08:52 | 1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile