Le bourreau Dzerjinsky ou le Saint Prince Alexandre de la Neva
L’Association des habitants de Moscou a annoncé que du 25 février au 5 mars, les Moscovites pourront voter pour choisir l'un des deux monuments candidats à être installés place Loubianka ...

Du 25 février au 5 mars 2021, sur la plateforme Active Citizen, les Moscovites pourront voter pour l'un des deux monuments candidats à être installés place Loubianka : Felix Dzerjinsky , fondateur de la Tcheka ou le Saint prince Alexandre de la Neva, a déclaré Constantin Remchukov, président de l’Association des habitants de Moscou,

« Le Conseil de l’association, a été décidé de tenir un vote dans le cadre du site « Citoyen actif » du 25 février au 5 mars sur la question de l'installation d'un monument place de la Loubianka . Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il y aura deux possibilités - un monument à Felix Dzerjinsky ou à Alexandre de la Neva ", a précisé Remchukov.

Répondant à la question de savoir pourquoi il n'y avait pas d'options «contre tous» ou «fontaine», Remchukov a déclaré: « Nous avons reçu deux propositions, nous avons mis ces deux propositions aux voix ".

Une lettre sera adressée au responsable du Conseil des formations municipales de Moscou, Vladimir Doudochkin, il lui sera demandé de contacter chacune des 146 entités associatives pour connaître l’opinion des députés, a indiqué le chef du PO de Moscou.

Les résultats seront résumés et transférés au bureau du maire. Il a également été décidé que sur la base du comité pour l'observation des élections dirigé par le vice-président de la Chambre consultative de Moscou Alexis Venediktov, un groupe de travail sera installé pour observer le déroulement du vote.

Alexis Venediktov - journaliste russe, (rédacteur en chef, copropriétaire et présentateur de la radio « Ekho Moskvy », président d' « Ekho-TV ») a déclaré que des experts seraient sollicités. "Nous inviterons des représentants des associations militaires qui ont proposé Dzerjinsky ainsi que des représentants des musées qui ont proposé d'ériger un monument à Alexandre de la Neva. Sera présent Vladimir Medinsky, ancien ministre de la culture », a-t-il déclaré.
Selon A. Venediktov, il a lui-même préconisé l'inclusion de l'option de la fontaine qui existait sur la place et s'est donc abstenu de voter.

Палач Дзержинский или святой князь Александр Невский

Le bourreau Dzerjinsky ou le Saint Prince Alexandre de la Neva

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Février 2021 à 10:54 | 3 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile