Le 25 avril 2014, dans les locaux du siège de la Mutuelle Saint-Christophe (277, rue Saint-Jacques — Paris 5e), a eu lieu l'ouverture de deuxième Salon du livre orthodoxe — nouveau nom des Journées du livre orthodoxe. Le Salon s'est déroulé les vendredi 25 avril et samedi 26 avril.

Des conférences, présentation d'ouvrages, dédicaces, une table ronde, une exposition de photographie et deux concerts ont marqué ces deux journées du Salon. Les Éditions Sainte-Geneviève du Séminaire orthodoxe russe y ont également présenté leurs publications et organisé une présentation du livre du patriarche Cyrille de Moscou, "La conversion au Royaume de Dieu. Méditation de Carême", paru en février 2014 aux Édition Sainte-Geneviève et du numéro 24 du Messager de l'Église orthodoxe russe, actuellement sous presse

Le Séminaire orthodoxe russe a participé au 2e Salon du livre orthodoxe et Parution du 24e numéro du "Messager de l'Eglise orthodoxe russe"
Le Salon fut inauguré à l'auditorium Jean XXIII par l'allocution d'ouverture du métropolite Emmanuel, exarque du Patriarche de Constantinople en France et président de l'Assemblée des évêques orthodoxes. Après cela, le cœur du Séminaire d'Épinay-sous-Sénart sous la direction de Sergey Volkov a donné un concert de chants pascals en français et en slavon. PHOTOS

Le Séminaire orthodoxe russe a participé au 2e Salon du livre orthodoxe et Parution du 24e numéro du "Messager de l'Eglise orthodoxe russe"
Parution du 24e numéro du "Messager de l'Eglise orthodoxe russe"

Après plusieurs années d’interruption, le 24e numéro du Messager de l’Eglise orthodoxe russe sort très prochainement. La revue sera désormais trimestrielle.

Le dossier de ce numéro est consacré au phénomène des « mères-porteuses ». En effet, cette façon d’avoir un enfant, interdite en France, mais autorisée notamment en Russie, suscite des interrogations et des débats parmi les chrétiens orthodoxes, comme aussi chez leurs confrères d’autres confessions. Récemment, le Saint-Synode du patriarcat de Moscou a publié à ce sujet une déclaration dont le texte est proposé dans ce numéro. Il est accompagné des témoignages et des réflexions de plusieurs spécialistes et personnalités.

Dans ce numéro, d’autres textes seront également proposés à l’attention de nos lecteurs. Notamment, une belle homélie du saint Hilarion de Véréia (un martyr du XXe siècle) prononcée en 1913 à l’occasion du 1600e anniversaire de l’édit de Milan, sur les martyrs des premiers siècles du christianisme. LIEN


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 29 Avril 2014 à 12:40 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile