Le Ministre de la culture de la Fédération de Russie Vladimir Medinsky a proposé de renommer un certain nombre de rues à Moscou.
Le Ministre de la culture de la Fédération de Russie Vladimir Medinsky a proposé de renommer un certain nombre de rues à Moscou. La capitale doit avoir des rues portant les noms du grand-duc Serguei Alexandrovitch et de la sainte grande-duchesse Elizaveta Fedorovna. Selon ITAR–TASS, cette proposition a été formulée lors de l’ouverture de l’exposition « La Russie en Terre Sainte ».

L’exposition a été inaugurée aujourd’hui dans les locaux du « Manège ». Elle a été organisée au 130ème anniversaire de la coopération de la Société orthodoxe Impériale de Palestine. Le grand-duc Serguei Alexandrovitch était l’organisateur et le dirigeant de l’association Palestinienne. Il a grandement contribué au renforcement de la présence de l’Orthodoxie Russe en Palestine ainsi qu’aux activités de bienfaisance de la Russie dans la région. En 1905 le gouverneur général de Moscou, le grand-duc Serguei Alexandrovitch a été assassiné au Kremlin par le terroriste Kaliaev.

Alena Polskih, « Rosmedia » pour le site « Rousskij mir ».
Traduction Elena Tastevin


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Juin 2012 à 16:53 | 2 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile