La Sainte Trinité d'Alma se prépare à la pose de quatre coupoles supplémentaires
Et ce sur 4 650 mètres carrés, en quatre bâtiments, dont un centre culturel comprenant une librairie, une salle d’exposition et un café, un centre paroissial avec un auditorium, des bureaux, des appartements, une école primaire franco-russe et, enfin, la fameuse cathédrale de 450 mètres carrés aux cinq dômes recouverts de feuilles d’or. Un travail d’équipe exécuté par les ateliers Gohard, spécialistes depuis des générations dans la dorure des coupoles!

Heureux de rappeler que l’avenue Franco-Russe et le pont Alexandre-III sont à quelques jets de pierre de là, il est surtout soulagé de voir cette construction arriver quasiment à sa fin. Un projet exceptionnel, s’agissant d’une cathédrale de la Sainte Russie hors les murs.

Les coupoles de la future cathédrale orthodoxe quai Branly sont confectionnées à Vannes
C’est un nouveau matériau composite léger et robuste, dernier mot de l’industrie des métaux, qui est a servi à la fabrication de ces coupoles.
La Sainte Trinité d'Alma se prépare à la pose de quatre coupoles supplémentaires

Derrière le village de chantier qui cache les travaux, on voit cependant de nouveaux échafaudages se préparer à accueillir ces dômes vedettes de ce futur monument religieux de Paris.

Lire Cathédrale, quai Branly - bénédiction des dix cloches! ...et esquisses des futures fresques
La Sainte Trinité d'Alma se prépare à la pose de quatre coupoles supplémentaires

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Août 2016 à 14:45 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile