Le patriarche Cyrille a exprimé ses condoléances à l’annonce du décès de la Grande-duchesse Léonida Romanov. Il a déclaré : « Nous reconnaissants à la défunte pour sa participation active à la vie de l’Eglise en Russie comme dans la diaspora. La Grande-duchesse a beaucoup œuvré au rétablissement de l’union au sein de l’Eglise russe. Elle a partagé notre tristesse, elle s’est réjouie de nos joies. Sa vie a été longue et pleine de difficultés, elle a toujours ardemment aimé la Russie et elle est restée fidèle à la sainte orthodoxie.

Je me souviendrai toujours de mes rencontres avec elle, surtout de notre conversation en 1991, lors de la visite historique du Grand-duc Vladimir et de son épouse à Saint-Pétersbourg. Notre dernière rencontre qui a eu lieu à Smolensk est tout aussi inoubliable ».

Les obsèques de Léonida Guéorgievna auront lieu le 3 juin (à confirmer) dans l'église Saints-Pierre-et-Paul à Saint-Pétersbourg.

Interfax, le 25 mai LCI

Rédigé par l'équipe de rédaction le 25 Mai 2010 à 12:14 | 0 commentaire | Permalien



Recherche

Sondage
Approuvez-vous la décision de l'archevêque Jean Renneteau et de la majorité du clergé de l'archevêché "de la rue Daru" de rejoindre le patriarcat de Moscou?


Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile