L'extrême droite française appelle à la fin de l'idéologie islamiste dans le pays et à l'interdiction du hijab
Le Rassemblement national français dirigé par Marine Le Pen a présenté sa version du projet de loi à l'occasion du débat parlementaire sur le séparatisme, qui propose d'exclure l'idéologie islamiste de France, notamment d'interdire aux femmes de porter le hijab dans les lieux publics .

Comme l'a rapporté le journal Ouest-France Marine Le Pen a présenté vendredi son projet de censure, qui devrait être débattu à l'Assemblée nationale à partir de lundi.

Dans son premier article, le projet de loi interdit «la pratique, la démonstration et la diffusion publique de l'idéologie islamiste» dans les films, la presse, les bibliothèques et les écoles ».


Ouest-France écrit que le Rassemblement national ne donne pas une définition précise d'une telle idéologie, mais le déclare "incompatible avec les droits, libertés et principes" de la Constitution en raison du "refus de respecter la laïcité de l'Etat", comme à cause de «facteurs de division».

D'autres propositions du projet incluent l'expulsion des islamistes étrangers du territoire français, la dissolution des «organisations défendant l'idéologie islamiste» et l'interdiction de leurs lieux de culte.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Février 2021 à 11:09 | 27 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile