M. Vladimir Kojine, collaborateur du secrétariat du président Médvedev, a signé aujourd’hui l’acte de vente du terrain des services de ma météo nationale quai Branly. Une cathédrale orthodoxe ainsi qu’un centre culturel y seront construits. M. Victor Khrekov, porte-parole de l’administration présidentielle a fait savoir que cette signature a eu lieu au Ministère des finances. Du coté de l’acquéreur c’est M. Kojine qui avait été délégué pour procéder à la signature, la partie française était représentée par M. Eric Woerth, ministre du budget ainsi que par M. Jean-Pierre Conrié, trésorier-payeur général. (Voir)


M. Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France a précisé que ce chantier devra satisfaire à des conditions particulières. Un concours international sera organisé dont le jury comportera des spécialistes russes et français. Le meilleur projet sera sélectionné, il a vocation à s’insérer au mieux dans le paysage urbain de la capitale. Les travaux commenceront en 2012 au plus tôt.

Interfax 11 mars
.......................................................................................

LE FEGARO

Le ministre du Budget, Eric Woerth, a signé aujourd'hui la vente définitive du siège de Météo France à la Russie, pour un montant non précisé mais qui sera affecté en partie au désendettement de l'Etat, indique un communiqué de Bercy.


Rédigé par l'équipe de rédaction le 11 Mars 2010 à 17:18 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile