L'OLTR, maintenant ! - Editorial de Juin 2018
Il y a plus de 2 mois, notre président, Séraphin Rehbinder était rappelé à Dieu.

Mémoire éternelle ! Puisse le Seigneur recevoir en Son Royaume ce serviteur infatigable et dévoué à son Eglise.

Pour nous, désormais, les choses sont différentes. Au-delà de la peine que nous avons ressentie, c’est aussi une très grande perte que nous subissons. Notre association OLTR se retrouve privée de ce guide si précieux et si clairvoyant. Une réflexion de fond sur notre avenir a été engagée.

Il nous semble indispensable de conserver la substance des idées que nous avons toujours prônées, d’apporter notre point de vue, de partager nos réflexions ou de susciter, éventuellement, de nouveaux débats.

Nous avons toujours, au cœur de nos préoccupations, l’indispensable contribution de l’orthodoxie locale de tradition russe au service de l’Eglise, ici en France et en Europe occidentale. Pour nous, cette voie est incontournable et notre rôle est d’en soutenir toutes les expressions. A partir de ce constat, nous avons défini les orientations ou les formes que nous voulons, maintenant, donner à notre action.

Dans un premier temps, il nous paraît indispensable de bien préserver l’ensemble de nos travaux. Dans ce but, nous maintenons l’activité de notre site www.oltr.fr. Nous envisageons, aussi, la publication des documents disponibles sur ce site.

Nous adaptons notre mode de fonctionnement à ces nouveaux objectifs. Pour ce faire, les membres actifs de notre mouvement m’ont sollicité pour assurer la charge de Président de notre association. Puisse notre mouvement être fidèle à son engagement.

Gueorguy von ROSENSCHILD
Président de l’OLTR

Lire aussi OLTR sur "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Juin 2018 à 23:09 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile