Traduction Elena Tastevin

L’archiprêtre Alexandre Tkatchenko, directeur de l’hospice pour enfants à Saint-Pétersbourg, demande aux autorités fédérales d’octroyer un terrain à Moscou pour y construire un hospice pour ’enfants.

« Actuellement mon but est de persuader le gouvernement de la nécessité de fonder un centre fédéral palliatif d’enfants à Moscou. Beaucoup d’enfants malades viennent dans la capitale de toute la Russie pour y être soignés. A la fin du traitement ils ne savent pas où aller. A la maison, en effet, ils n’auraient aucune assistance médicale. Malheureusement, les capacités de l’hospice en cours de construction auprès du monastère des Saintes Marthe et Marie, ne sont pas suffisantes pour secourir tous les enfants malades, - a dit le père Alexandre dans une interview qui sera publié jeudi par « Moskovskij komsomolets ».

C’est pourquoi il est nécessaire de fonder encore un hospice fédéral d’enfants à Moscou.

« Nous avons déjà trouvé des personnes prêtes à investir dans la construction d’un tel centre. Or, le foncier à Moscou est très onéreux. Ce serait dommage d’acheter un terrain avec des ressources financières qui pourraient servir pour soigner les enfants. Nous espérons obtenir l’aide des autorités fédérales », - a dit le prêtre.
Les hospices d’enfants devraient être patronnés par l’Etat qui couvrirait les soins, les médicaments et l’hygiène, ainsi que par l’Eglise et des organisations de bienfaisance.

« L’activité des organisations de bienfaisance et l’assistance de l’Eglise donneraient à l’enfant la possibilité de garder la joie de la vie malgré la maladie et les traitements. . Nous pouvons coopérer. Et nous avançons en ce sens actuellement », - a dit le père Alexandre.

Interfax-religion


Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 24 Avril 2012 à 20:26 | 1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile