L’Eglise anglicane déclare à nouveau ne pas reconnaître les mariages homosexuels
Le quotidien anglais « The Independent » fait savoir que le Conseil des évêques de l’Eglise anglicane (Church of England) a refusé de changer d’attitude à l’égard des mariages homosexuels.

A la suite de deux ans de débats le Conseil est venu à conclure que la doctrine de l’Eglise quant au mariage, union d’un homme avec une femme, doit rester immuable. Un rapport dans ce sens sera présenté en février prochain au Synode de l’Eglise anglicane.

Comme l’a déclaré Monseigneur James Graham, évêque de Norwich « L’Eglise n’a pas à amender sa doctrine au gré de telle ou telle mode. Cette décision sera peut être difficile à accepter pour certains. On disait dans les années 90 que l’Eglise se doit d’octroyer un maximum de libertés aux gays.

Le Conseil des évêques avait été soumis à des critiques pour s’en tenir au principe «ne pas questionner, ne pas dire » appliqué aux clercs homosexuels ».

Lien Interfax Trad "PO"

Lire Si la loi « mariage pour tous » est votée, qu’est-ce qui changera pour les Orthodoxes ?

Sujet majeur pour notre société ! Il faut sauvegarder le mariage républicain . En France le mariage civil n'est pas qu'une simple formalité. Le mariage civil est obligatoire avant le mariage à l'église.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Janvier 2017 à 13:52 | 2 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile