Inauguration des nouveaux bâtiments de la Croix Rouge Russe AO à Nice le 22 mars 2012
Pierre de Fermor, Président AACOR-SNN

Le soleil était au rendez-vous hier à Nice, mais ne sommes nous pas habitués à notre ciel bleu, sur les rives de la Méditerranée ? Nos amis parisiens, qui le sont moins, étaient tout-à-fait ravis. Et nous tous aussi en vérité, car ce fut une bien belle journée de fête que cette inauguration des tout nouveaux bâtiments de l’EHPAD à laquelle nous avaient conviés monsieur Serge Kapnist, président de l’Association Croix Rouge Russe A.O., son Conseil d’Administration et mademoiselle Déborah Zakine, la charmante directrice de l’établissement.

Monsieur Eric Ciotti, président du Conseil Général des Alpes Maritimes, inaugura avec sa verve des grands jours, et l’archiprêtre Nicolas Ozoline, qui fait maintenant partie du paysage niçois depuis qu’il a pris en mains notre belle cathédrale russe , bénit énergiquement l’édifice, sans oublier d’asperger avec sa poigne coutumière une assistance ravie et pour tout dire aux anges.

Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse était bien sur présent, sans oublier le tout nouveau Consul Général de Russie à Marseille, monsieur Vladimir Pozdnyakov, qui représentait monsieur Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France. La ville de Nice était présente, cela va sans dire, avec madame Joelle Martineau, adjointe au Maire et monsieur Rudy Salles, adjoint également et député des Alpes Maritimes.

Conçu par l’architecte Guy Branconi, le nouvel ensemble de bâtiments porte à 87 lits la capacité d’accueil de cette bien agréable maison de retraite, perchée paisiblement sur la colline de Cimiez. Un de ses occupants m’a confié : « ce n’est pas une maison de retraite, c’est un véritable hôtel, nous sommes en vacances ». Beau compliment, qui honore l’ensemble du personnel d’encadrement, dévoué, compétent et sympathique.
De très beaux chants russes à l’issue de l’inauguration, un cocktail fort animé, ont suivi.

Le soir, nous nous sommes retrouvés autour d’une table de poissons, carême oblige, - fort délicieux en vérité. Dîner, au cours duquel il fut beaucoup question de l’amitié franco-russe qui perdure sur la Côte d’Azur, longue histoire d’amour que le temps n’atteint pas. Nous souhaitons de beaux jours à la Maison russe de Nice.

Lien AACOR-SNN

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Mars 2012 à 12:14 | 1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile