Il est possible qu’un monument au Saint Prince Vladimir soit érigé sur la place Loubianka en 2015
Sur initiative de l’Association militaire russe un monument au Saint-Prince Vladimir sera érigé place Loubianka en 2015.

« J’espère que ce monument embellira notre capitale et rappellera toujours à la jeune génération, aux habitants de Moscou et aux touristes à qui nous sommes redevables de notre histoire et de notre vie actuelle », - a dit l’Archimandrite Tikhon (Chevkounov), supérieur du monastère Sretensky (de la Sainte Rencontre) au cours d’une conférence de presse tenue lundi à Moscou.

Les auteurs de l’initiative espèrent que le monument sera mis en place pour l’anniversaire suivant du décès du grand prince, le 28 juillet 2015. Aujourd’hui sont considérés trois projets : le premier présente Saint-Vladimir comme sur une icône, le deuxième se fonde sur une représentation plutôt laïque.

Parmi les emplacements sont considérés également la place Kievskaya ainsi que Vorobievy Gory (Monts des Moineaux). La décision finale sera prise par une commission d’experts et des autorités de Moscou à la fin du concours qui se tiendra après les fêtes du mois de mai.

Le projet sera réalisé grâce aux donations, les références bancaires seront publiées plus tard. Le montant des travaux n’est pas encore défini. Selon l’Archimandrite Tikhon le monument similaire au patriarche Hermogène a coûté 23-24 million de roubles.

Interfax-religion
Traduction E.T.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Avril 2014 à 15:35 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile