Séoul – Le Pape François « prie afin que le Mois des martyrs puisse constituer pour les pèlerins une opportunité pour raviver la foi dans leurs cœurs et pour s’engager plus pleinement dans la mission urgente de l’évangélisation » : tel est le souhait exprimé, ainsi que l’a déclaré à Fides l’Archidiocèse de Séoul, par le Souverain Pontife dans une lettre adressée à l’Archevêque, S.Exc. Mgr Yeom Soo-jung, et à la communauté catholique à l’occasion du « mois des martyrs ».

L’Archidiocèse a en effet proclamé le mois de septembre « mois des martyrs », invitant les fidèles à réfléchir, à prier et à approfondir le sens du martyre dans leur histoire personnelle et communautaire. Au Martyrologe romain, la mémoire des martyrs coréens est célébrée le 20 septembre, lorsqu’il est fait mémoire de 103 martyrs de Corée, dont Saint André Kim Tae-gon, prêtre, Paul Chong Ha-sang et leurs compagnons, trois Evêques, huit prêtres et des laïcs.

En vue du mois des martyrs, l’Archidiocèse de Séoul a qualifié de « routes de pèlerinage » celles qui relient les églises commémoratives et les lieux sacrés situés à l’intérieur de la ville, activant ainsi des « routes des martyrs » que les fidèles pourront parcourir. La cérémonie d’ouverture de l’initiative, centrée sur le thème « Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie » , se tiendra le 2 septembre en la Cathédrale de Myeongdong.
SUITE
...................................................
Une communauté chrétienne en Corée du Nord

La famille Doubinine – des Chinois d’origine russe

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 31 Août 2013 à 13:54 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile