Commémoration de Saint Alexandre de Munich à Orenbourg
Une nouvelle icône d’Alexandre Schmorell est venue compléter la collection du Musée régional d’Orenbourg.

Cette icône représentant le martyr anti -nazi a été peinte en Grèce. Elle a été offerte au musée par l’éditeur orthodoxe allemand Gregor Fernbach.

Mgr Benjamin, métropolite d’Orenbourg a commenté : « Les icônes représentant Saint Alexandre deviendront bientôt accessibles à Orenbourg. Une église portant le nom de Saint Alexandre de Münich y sera bientôt érigée ».

A la veille du 100e anniversaire de la naissance du saint, l’un des fondateurs de la "Rose blanche", organisation antinazie opérant à Munich, une plaque commémorative sera inaugurée. Le projet de cette plaque est validé.

Des journées de la culture allemande ont eu lieu dans la ville du 15 au 18 septembre, un hommage y a été rendu à la mémoire d’Alexandre Schmorell.

Une importante délégation allemande, écrivains, militaires, officiels a pris part au déroulement de ces journées. Une bourse d’études portant le nom du saint a été instituée.

"PO" et Texte complet en russe

L'archimandrite Romain, chef de la Mission de l'ÉORHF en Terre Sainte : 70e anniversaire de l'exécution du martyr Alexandre Schmorell
Commémoration de Saint Alexandre de Munich à Orenbourg

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Septembre 2016 à 10:54 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile