Aujourd'hui, nous avons une croix commune : ils ont levé  l’épée contre nous!
Sa Béatitude le Métropolite Onuphre, dans son homélie le dimanche de la Croix, a souligné une fois de plus que le Dieu peut ouvrir la voie à un règlement pacifique de tous les problèmes qui existent entre les hommes.

"Aujourd'hui, nous avons une croix commune, le Seigneur nous est venu avec la croix - ils ont levé l’épée contre nous, mais nous ne devons pas murmurer, nous devons tout endurer avec patience", a dit le prélat.

"L'Église a toujours prié, prie et continuera de prier pour que les gens se souviennent que nous sommes tous des enfants de Dieu et que le Seigneur ne veut pas que nous levions l'épée les uns contre les autres."

Le prélat a encore une fois rappelé que le Seigneur veut que nous résolvions nos problèmes par la parole.
"La Parole révèle Dieu à l'homme, d'autant plus qu'elle ouvrira la voie à un règlement pacifique des problèmes qui existent entre les hommes ", a-t-il souligné.

"Nous prions aujourd'hui et toujours et nous continuerons à prier pour que le Seigneur arrête ce que nous vivons aujourd'hui, lorsque des gens meurent, que du sang est versé, que des enfants meurent, que des personnes sans défense meurent, des personnes âgées, des jeunes », a déclaré Sa Béatitude.

Sa Béatitude a souligné "que l'âme humaine a plus de valeur que le monde entier".

« Que le Seigneur nous aide, chers frères et sœurs, pour que nous accomplissions notre jeûne utile et salvateur, le Grand Carême, qui nous prépare à la fête de Sainte Pâques, et pour que le Seigneur nous aide à porter notre croix afin que le Seigneur nous délivre de cette croix, afin que les gens puissent résoudre leurs problèmes avec l'aide de la parole et de la raison.

Que le Seigneur, par les prières de notre Très Sainte Vierge Marie, les prières de tous les saints de de la Laure des Grottes pacifie le monde et sauve nos âmes, afin que, après avoir passé toutes les épreuves terrestres , nous puissions participer au salut éternel en Jésus-Christ, notre Seigneur, que de nous glorifions, honorons et adorerons maintenant et pour toujours. Amen ! » a souhaité le métropolite Onuphre.

Lien

Блаженнейший Митрополит Онуфрий в своей проповеди в Неделю Крестопоклонную сказал: "У нас сегодня общий Крест – на нас подняли руку с мечем"


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 31 Mars 2022 à 15:31 | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile