Au monastère Novospassky, Moscou, une exposition consacrée à l’Armée Blanche
L’exposition « Dieu est avec nous, que la Russie renaisse ! » sera inaugurée le 26 novembre 2016 à l’église du Signe, monastère Novospassky. Elle est consacrée aux héros du mouvement Blanc, à leur action dans le pays et à l’étranger. L’exposition est organisée par le monastère Novospassky ainsi que par l’Union de Gallipoli et le Fonds pour la mémoire du Mouvement Blanc qui est placé sous la protection de l’Icône de la Très Sainte Mère de Dieu de la racine de Koursk.

Un centre mémorial du Mouvement Blanc ouvrira au monastère Novospassky à Moscou

Y seront présentés des manuscrits provenant d’archives privées, des photographies inédites ainsi que des objets de famille.

Des descendants de combattants Blancs résidant aux Etats-Unis, en Australie, en France et au Royaume-Uni ont pris part à la préparation de l’exposition à laquelle ils ont prêté des objets leur appartenant.

Au monastère Novospassky, Moscou, une exposition consacrée à l’Armée Blanche
Plusieurs stands seront consacrés aux familles Golenistcheff-Koutouzov, Grabbe, Levchine qui ont donné un magnifique exemple de dignité et de ténacité, qualités qui leur ont permis de surmonter les dures épreuves qu’ils ont eu à affronter en exil.

L’histoire de l’Icône de la Très Sainte Mère de Dieu de la racine de Koursk , de sa trouvaille, des miracles qu’elle a accomplie ainsi que tout ce que cette icône représente pour la diaspora russe sera le thème de l’une des salles de l’exposition
Lien Pravoslavie.ru Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 11 Novembre 2016 à 10:25 | 4 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile