​Une Union mon​diale des Vieux Croyants a été fondée à Moscou
Le Ministère de la Justice de la Fédération de Russie a enregistré l'Union mondiale, nouvellement fondée des Vieux Croyants.

Léonid Sévastianov, président de cette association a précisé: " L'objectif de l'Union consiste a protéger et à aider les communautés de Vieux Croyants. Cette croyance a été la plus persécutée dans l'histoire de la Russie /P.O. a publié de nombreux textes consacrés aux Vieux Croyants/. Un certain rejet des Vieux Croyants, atavisme de l'époque soviétique, existe jusqu'à présent.

Etant devenus une personne juridique les Vieux Croyants seront désormais mieux protégés: aide à l'obtention de permis de construire pour leurs temples et maisons de prières, soutien lors de conflits avec les autorités locales, etc. Au XX siècle il y a eu de nombreux mécènes parmi les Vieux Croyants, ils ont aidé à maintenir la tradition. Parmi eux des familles célèbres, les Morozov, les Ryabouchinsky... ".

Léonid Sevastianov appartient lui-même à une famille de Vieux Croyants. Il est né en 1978 à Rostov sur le Don, il habitait et faisait ses études à l'étranger et est revenu en Russie en 2004. En 2009 il crée le Fonds de bienfaisance Grégoire le Théologien.
Interfax Trad PO

Lire aussi Un Français chez les vieux-croyants
​Une Union mon​diale des Vieux Croyants a été fondée à Moscou

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 31 Août 2019 à 12:05 | -1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile