Un correspondant nous a fait parvenir l'extrait d'une lettre en date du 1 mai qu'il a reçue de l’archimandrite Placide Desseille. C'est avec l'assentiment de l'auteur que "Parlons" poste ces quelques lignes:

"Par notre monastère de Simonos Petra qui a beaucoup de relations avec la Russie et est un peu le protecteur des moines russes du Mont Athos, j’ai fréquemment des nouvelles du Patriarcat et des monastères de là-bas. Le Père Higoumène de Simonos Petra a eu plusieurs rencontres avec les Présidents Poutine et Medvedev. Ce sont généralement de très bonnes nouvelles, même si les problèmes et les difficultés ne manquent pas – ce qui est normal.

« Cette résurrection de l’Eglise de Russie est un véritable miracle, pour lequel nous devons sans cesse rendre grâce à Dieu. Je me réjouis de ce que les relations entre Moscou et Constantinople se soient améliorées, mais je suis triste que beaucoup d’Orthodoxes français ne réalisent pas combien cette vitalité retrouvée de l’Eglise de Russie est une immense grâce pour toute l’Eglise.»

Rédigé par l'équipe de rédaction le 12 Mai 2011 à 15:08 | 3 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile