"Parlons d'orthodoxie" salue la mise en ligne d'un nouveau site bilingue "Russky Most" et en recommande vivement la lecture. Plusieurs de ses rédacteurs sont des contributeurs réguliers de notre blog.

En voici la page de garde : " Russky Most est un groupe de travail et de réflexion informel, rassemblant à titre individuel des descendants de la première vague de l’émigration russe qui veulent perpétuer son souvenir, transmettre ses valeurs, ses traditions, sa foi en la Russie et se sentent, comme tels, fortement concernés par le devenir de ce pays.

Après avoir commémoré l’Exode de Crimée de 1920, quelques descendants de « Blancs » ont souhaité ne pas en rester là. Notre but est double : perpétuer cette mémoire historique ; établir un pont avec les Russes d’aujourd’hui qui mesurent la portée de ces tragiques événements pour la Russie.
Le point de départ de notre groupe a été notre participation à la « croisière-pèlerinage de Bizerte à Sébastopol » organisée en juillet 2010 par plusieurs associations russes, au premier rang desquelles la Fondation Saint André le Premier Appelé et la Fondation pour la Gloire nationale Russe." RUSSKY MOST

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 4 Juillet 2012 à 10:22 | 3 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile