Un monument au  Corps expéditionnaire  russe  bientôt inauguré à Paris
En 1916, le gouvernement Impérial russe a mis sur pied un corps expéditionnaire composé de quatre brigades. Deux brigades ont ensuite débarqué à Thessalonique. Les deux autres, fortes de plus de 20.000 soldats et officiers, luttaient sur le front franco-allemand, en Champagne, aux côtés de la France.
VIDEO
Les combats acharnés ont coûté la vie de plus de 5.000 soldats du Corps expéditionnaire russe qui a gagné le nom de "Légion russe d'honneur".En 1917, année de la révolution russe, les brigades ont été dissoutes mais plus de 1.000 volontaires se sont engagés dans les troupes des Alliés.
Un monument aux soldats du corps expéditionnaire russe qui combattit aux côtés de la France pendant la Première Guerre mondiale sera inauguré à Paris le 21 juin 2011, a annoncé Mikhaïl Chvydkoï, représentant spécial du président russe pour la coopération culturelle internationale. Le chœur du monastère Sretenski de Moscou participera à cette cérémonie. L’office sera célébré par Monseigneur Nestor de Chersonèse (PM)



"Nous envisageons d'inaugurer un monument au soldat russe à Paris sur l'initiative de la France. Un concours organisé à cette occasion a été remporté par le sculpteur Sourovtsev Il a créé une sculpture très intéressante, le monument sera prêt à l'été", a indiqué le ministre russe de la Culture Alexandre Avdeïev

Le monument commémorant les soldats russes serait érigé au bord de la Seine non loin du Grand Palais et du pont Alexandre III.....Suite RIA novosti

Rédigé par l'équipe de rédaction le 20 Juin 2011 à 06:00 | 7 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile